Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

“Animal” : la sensibilisation éco-citoyenne passe par le cinéma

La projection du film “Animal”, ce 20 octobre au cinéma Gérard-Philipe, entre dans le cadre d’une formation d’accompagnant éducatif et social.

 

Sorti en décembre dernier, Animal, le film de Cyril Dion, raconte le combat de deux jeunes gens de 16 ans, Bella et Vipulan, pour la sauvegarde du monde animal, puisque l’on parle de la sixième extinction de masse des espèces. Dans sa critique, Télérama mettait en parallèle “la candeur du duo de protagonistes” et la “maturité politique” du propos tandis que L’Humanité évoquait “un petit manuel de lutte remarquablement filmé” et Le Figaro “une merveilleuse histoire, distrayante et instructive pour tous les publics” qui redonnait “même un peu d’espoir”.

Animal sera projeté au cinéma Gérard-Philipe le jeudi 20 octobre à 14 heures. Cette programmation entre dans le cadre de la sensibilisation aux gestes éco-citoyens inscrite dans la formation au diplôme d’état d’accompagnant éducatif et social. Elle est le fruit d’un partenariat entre le cinéma et l’organisme de formation Assisteal, en collaboration avec le foyer L’Étape de l’Adapei 69.

Animal : au cinéma Gérard-Philipe le jeudi 20 octobre à 14 heures.
Entrée : 4 euros. Gratuit pour les accompagnateurs.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

Vous l’aurez remarqué, Vénissieux n’est ni le Beaujolais ni la Bourgogne. Pourtant, il y a quelques siècles, notre commune était peuplée par une foule...

Sports

Petit tour d'horizon des équipes confrontées aux défis de montée, de maintien ou de relégation.

Actus

Ce jeudi, à la salle Joliot-Curie, l'association Jénine Vénissieux et le collectif 69 Palestine organisent une soirée de solidarité autour de la danse dabké.

Culture

Le 21 septembre, l’association Viniciacum va proposer, en partenariat avec la médiathèque et l’école de musique, une série d’animations gratuites et festives.

Sports

Bien plus qu'un toilettage, le VFC va devoir entreprendre un travail de reconstruction. Ce qu'admettent volontiers Jean-Pierre Chaix et Noureddine Kari, président et manager...