Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Une future reine à Vénissieux

En 2018, la duchesse Camilla de Cornouailles visitait Emmaüs. Elle est devenue aujourd’hui la reine consort du Royaume-Uni.

 

Nous étions le 8 mai 2018 et le prince Charles d’Angleterre et sa femme étaient en déplacement officiel dans notre région. Tandis que le futur Charles III rencontrait les élus lyonnais, la duchesse Camilla de Cornouailles venait à Vénissieux pour une visite d’Emmaüs. Celle qui est aujourd’hui devenue la reine consort du Royaume-Uni avait parcouru les allées du site, en compagnie de Michèle Picard et de Saliha Prudhomme-Latour. Accueillie par Geneviève Soudan et Christophe Copard, vice-présidents d’Emmaüs Lyon, la délégation avait discuté avec les compagnons, se prêtant au jeu des photos. Un grand souvenir pour tous ceux qui ont assisté à cette journée, dont certains peuvent se dire aujourd’hui qu’ils ont serré une main royale.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le tribunal administratif a décidé, lundi 6 mai, de suspendre les arrêtés « anti expulsions » pris par Michèle Picard.

Actus

Bâtie en 1951, cette résidence LMH de 126 logements s'offre une seconde jeunesse au terme d'une longue et ambitieuse réhabilitation.

Actus

L’homme qui avait menacé de mort Michèle Picard a été reconnu coupable ce mercredi 27 mars, d’après les informations de nos confrères du Progrès.

Actus

Michèle Picard va déposer de nouveaux arrêtés interdisant sur le territoire de la commune les expulsions locatives, les coupures d’énergie et les saisies mobilières....

Actus

Après deux ans de fermeture, l’accueil voyageurs de la gare TER a rouvert ses portes. Le collectif d’usagers qui militait pour cette réouverture n’attend...