Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Stade Laurent-Gerin : un tout nouveau terrain synthétique

Les travaux devraient être achevés le 12 septembre. Le terrain sera homologué T3, c’est-à-dire apte à accueillir des rencontres au plus haut niveau régional.

Reconnaissons-le, le terrain synthétique du stade Laurent-Gerin (105 X 68 m) donnait des signes de fatigue. Il suffisait de voir les traînées de petites billes vertes qui accompagnaient le passage des joueurs pour en être convaincus.« Après plus de 14 ans d’utilisation, le revêtement est devenu vétuste, rappelait un employé municipal à l’occasion d’une visite de chantier, le 21 juillet. Sa réfection et les travaux réalisés seront conformes aux exigences de la réglementation des terrains de football en gazon synthétique édictés par la fédération, avec notamment une couche de souplesse pour absorber la course des utilisateurs, lestée par du sable et du liège. »

Les travaux, qui ont démarré le 18 juillet, devraient être achevés le 12 septembre : dépose du revêtement, rénovation du réseau de drainage, pose d’un abri pour officiels et d’abris de touche pour joueurs, remplacement des clôtures pare ballon, pose de portails de sécurité. Sans oublier le remplacement de l’éclairage existant traditionnel par un éclairage à LED modulable en fonction des contraintes (match officiel ou amical, entraînement), qui doit générer une économie d’énergie de l’ordre de 60 %, soit 114 000 euros sur 10 ans.

Le terrain sera homologué T3, c’est-à-dire apte à accueillir des rencontres au plus haut niveau régional. Coût de cette opération 100 % municipale pilotée par la direction du cadre de vie et le service des espaces verts : 800 000 euros TTC, dont une subvention de 533 334 euros au titre de la politique de la ville.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Portraits

Cette jeune plasticienne née à Vénissieux vient d'obtenir, dans le cadre de la Biennale d'art contemporain de Lyon, le prix de la Jeune création...

Dossiers

Insertion dans la vie locale, mobilier urbain, impacts sur la circulation et sur le stationnement... la concertation continue autour du projet de tramway T10,...

Actus

Le Groupe hospitalier mutualiste des Portes du Sud propose aux enfants une petite voiture électrique pour les transporter de leur chambre au bloc opératoire.

Actus

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, la Ville et ses partenaires proposent de briser les idées reçues.

Actus

Lundi prochain, Vénissieux donnera le coup d'envoi d'une série de six grands débats citoyens.