Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Vénissieux conserve le label « Ville active et sportive »

Ce jeudi 25 août, le label « Ville et active et sportive » a de nouveau été attribué à Vénissieux, pour la période 2022-2024.

La Ville s’est vue récompenser de son travail en profondeur effectué en matière de politique sportive. Nacer Khamla, adjoint aux Sports, a reçu jeudi 25 août, à Limoges, le label « Ville active et sportive » pour la période 2022-2024.

Créé en 2017, ce label est organisé par le Conseil national des villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports. Il récompense et valorise les villes qui portent des initiatives, des actions, des politiques sportives cohérentes et la promotion des activités physiques accessibles au plus grand nombre.

Vénissieux s’est vue décerner un label 3 lauriers, comme il y a trois ans. « Outre nos gros événements incontournables comme la Foulée, la Marche nordique, la Fête du sport, Sport Expo qui devient un forum des associations plus large en cette rentrée, cette distinction confirme la continuité de nos actions au quotidien dirigées vers le sport pour le plus grand nombre, analyse l’élu. Il vient également saluer nos efforts déployés en direction des féminines, des personnes à mobilité réduite… Cette récompense nous incite à en faire toujours plus, et de ne pas nous reposer sur nos lauriers. »

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Portraits

Cette jeune plasticienne née à Vénissieux vient d'obtenir, dans le cadre de la Biennale d'art contemporain de Lyon, le prix de la Jeune création...

Dossiers

Insertion dans la vie locale, mobilier urbain, impacts sur la circulation et sur le stationnement... la concertation continue autour du projet de tramway T10,...

Actus

Le Groupe hospitalier mutualiste des Portes du Sud propose aux enfants une petite voiture électrique pour les transporter de leur chambre au bloc opératoire.

Actus

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, la Ville et ses partenaires proposent de briser les idées reçues.

Actus

Lundi prochain, Vénissieux donnera le coup d'envoi d'une série de six grands débats citoyens.