Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Signature d’un « emploi franc » au Pôle emploi de Vénissieux

Habitant de Vénissieux, Wilfried a signé ce matin au Pôle emploi un contrat sécurisé par le dispositif des Emplois francs, en présence de Mme Philibert, sous-préfète.

Ce jeudi matin, au Pôle emploi de Vénissieux, Wilfried, jeune habitant de la ville, a signé un « Emploi franc » avec l’enseigne Columbus Café, installée dans la galerie marchande de Carrefour.

Étaient notamment présent, Salwa Philibert, sous-préfète du Rhône, en charge de la politique de la ville, Joseph Sanfilippo, directeur de Pôle Emploi Rhône, ainsi qu’Antoine Bayart BAYART et Pierre L’Helgoualc’h, co-gérants du Columbus Café.

« À diplôme, âge et parcours équivalents, il est plus difficile pour les habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville d’accéder à un emploi, explique-t-on à la Préfecture. Le dispositif d’aide à l’embauche ‘Emploi franc’ expérimenté par le Gouvernement depuis le 1er avril 2018 est généralisé à l’ensemble des régions françaises depuis le 1er janvier 2020. Ce dispositif constitue une réponse concrète et innovante à ces inégalités face au marché de l’emploi. »

L’aide à l’embauche Emplois franc est attribuée à toute entreprise du territoire qui recrute, en CDI ou en CDD de 6 mois minimum, un demandeur d’emploi, un adhérent à un contrat de sécurisation professionnelle ou un jeune suivi par une Mission locale, résidant dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV). Pour un contrat en CDI à temps plein, le montant de l’aide est de 5 000 euros par an pendant 3 ans.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le Contrat d’engagement jeune (CEJ) et Équip’emploi, deux dispositifs d’accompagnement portés par Pôle emploi à l’intention des publics vulnérables, font leurs preuves à Vénissieux....

Actus

« Tous dehors pour l’emploi » a mobilisé une quarantaine de conseillers, jeudi 19 mai. Cette action consistait à rencontrer les recruteurs pour identifier leurs besoins...

Actus

Plus que jamais, les restaurateurs peinent à attirer du personnel. La crise sanitaire a fait fondre les effectifs. En salle comme en cuisine, les...

Actus

Après deux années blanches pour cause de crise sanitaire, la Journée vénissiane des métiers et de l’emploi se tient ce jeudi 24 mars.

Actus

Ce programme d’accompagnement intensif, lancé ce mardi 1er mars, s'apprête à intégrer 90 jeunes Vénissians éloignés de l’emploi.