Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Signature d’un « emploi franc » au Pôle emploi de Vénissieux

Habitant de Vénissieux, Wilfried a signé ce matin au Pôle emploi un contrat sécurisé par le dispositif des Emplois francs, en présence de Mme Philibert, sous-préfète.

Ce jeudi matin, au Pôle emploi de Vénissieux, Wilfried, jeune habitant de la ville, a signé un « Emploi franc » avec l’enseigne Columbus Café, installée dans la galerie marchande de Carrefour.

Étaient notamment présent, Salwa Philibert, sous-préfète du Rhône, en charge de la politique de la ville, Joseph Sanfilippo, directeur de Pôle Emploi Rhône, ainsi qu’Antoine Bayart BAYART et Pierre L’Helgoualc’h, co-gérants du Columbus Café.

« À diplôme, âge et parcours équivalents, il est plus difficile pour les habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville d’accéder à un emploi, explique-t-on à la Préfecture. Le dispositif d’aide à l’embauche ‘Emploi franc’ expérimenté par le Gouvernement depuis le 1er avril 2018 est généralisé à l’ensemble des régions françaises depuis le 1er janvier 2020. Ce dispositif constitue une réponse concrète et innovante à ces inégalités face au marché de l’emploi. »

L’aide à l’embauche Emplois franc est attribuée à toute entreprise du territoire qui recrute, en CDI ou en CDD de 6 mois minimum, un demandeur d’emploi, un adhérent à un contrat de sécurisation professionnelle ou un jeune suivi par une Mission locale, résidant dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV). Pour un contrat en CDI à temps plein, le montant de l’aide est de 5 000 euros par an pendant 3 ans.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le village itinérant de France Travail a fait carton plein au stade Laurent-Gérin.

Portraits

Créée en 2002 par Moussa Afes, Servbat incarne les valeurs d'une entreprise familiale, chaleureuse et humaine, qui œuvre beaucoup pour l'insertion professionnelle.

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.

Actus

Avec le dispositif « Des étoiles et des femmes », douze stagiaires éloignées de l’emploi réalisent un CAP cuisine en alternance accompagnées par de grands chefs.