Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Jouer avec les mots

La Maison de quartier Darnaise a organisé une journée autour des mots, de l’écriture, de la lecture et de la calligraphie.

En partenariat avec différents acteurs de la ville de Vénissieux comme les EPJ ou encore la Médiathèque, la Maison de quartier Darnaise a proposé le 15 juin aux habitants une animation autour de l’écriture, de la lecture et de la calligraphie, nommée « Le défi des mots ».

Tout au long de la journée de nombreux ateliers autour de ce thème étaient présentés : réalisation de marque-pages, une dictée géante, un concours d’épellation, des jeux, mais aussi de la poésie avec l’Espace Pandora.

« On fait écrire ceux qui ont envie, expliquent Thierry Renard et Christophe La Posta, respectivement directeur et animateur de l’Espace Pandora Ils peuvent le faire à partir de mots que l’on propose ou avec leur imagination, on est là pour les aider à déclencher l’écriture s’ils le souhaitent. »

Une sorte de concert participatif est également organisé. Des jeunes sont réunis en cercle, casque sur les oreilles. Certains lisent des textes, d’autres font du beatbox, accompagnés au piano par Serge Sana de la Tribu Hérisson. « Les textes ont pour thématique l’égalité femmes-hommes et il y a aussi un quiz sur les stéréotypes de genre. On s’est notamment aidé du projet des EPJ pour le Festival Essenti’[elles]. »

Mouna, habitante de la Darnaise, est venue avec son fils pour l’occasion. Elle nous montre fièrement la création qu’un artiste vient de réaliser pour elle : son prénom et celui de son fils en écriture calligraphique avec un cadre fleuri. « C’est bien comme animation, tous les étés la Maison de quartier propose plein d’activités, c’est très bien organisé et les équipes sont super. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Des élèves de 6e et 5e s’apprêtent à recevoir un prix départemental des Palmes Académiques pour leur participation à un concours d’écriture.

Culture

En résidence littéraire auprès de l'Espace Pandora, la poète multiplie les ateliers d'écriture avec les scolaires et des adultes.

Actus

La secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, Sarah El Haïry, a rendu visite à des candidats du BAFA.

Actus

Deux fois par semaine, Joséphine Lerieux, écrivain public, tient permanence à l’hôtel de Ville et à la maison de quartier Darnaise. Elle vient en...

Actus

Plusieurs dizaines de jeunes ont participé ce lundi à la Vélo attitude organisée par la Maison de quartier Darnaise et l’EPJ (Équipement polyvalent jeunesse),...