Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Plan canicule : il est encore temps de s’inscrire

La Ville de Vénissieux organise un plan de prévention et de veille sur les risques encourus par les plus fragiles lors d’une période caniculaire.

Comme chaque année, la Ville de Vénissieux organise un plan de prévention et de veille sur les risques encourus par les plus fragiles lors d’une période caniculaire. « Via le Centre communal d’action sociale, le CCAS, une cellule de veille saisonnière coordonne et organise les actions des différents acteurs présents sur la commune, entre le 1er juin et 31 août, explique-t-on à l’Hôtel de ville. Une première rencontre s’est tenue le mercredi 1er juin, avec les partenaires associatifs et institutionnels de la santé et du 3ème âge sur la commune. »

Rappelons que les effets principaux de fortes chaleurs peuvent être des nausées, des maux de tête ou des crampes. Afin de se protéger, il convient de rester au frais et de boire de l’eau. Des zones de fraicheur sont identifiées sur la commune pour permettre aux personnes âgées de se mettre au frais en cas de forte chaleur.

À compter du niveau 3 d’alerte canicule, une veille téléphonique régulière est organisée par le Pôle 3ème âge, sur la base d’une liste constituée depuis le mois d’avril et sur inscription volontaire. Celle liste compte, à ce jour, 310 personnes vulnérables (à partir de 65 ans ou adultes handicapés).

« Les inscriptions ne sont pas closes et pour tout renseignement, il suffit de contacter le pôle 3ème âge CCAS au 04 72 21 43 00 », indique la Ville.

2 Commentaires

2 Comments

  1. Gilles Lulla

    20 juin 2022 à 11 h 46 min

    Madame, vous devez faire la démarche d’appeler 04 72 21 43 00.

  2. Lesdema Josette

    18 juin 2022 à 19 h 53 min

    Je souhaite m’inscrire pour le plan canicule j’ai 74ans

    Téléphone 0686430400

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

L'ancien député-maire de Vénissieux exhorte la gauche et particulièrement son ancien parti, le PCF, à s'engager dans un "aggiornamento". Sous peine de disparaître.

Focus

Jour de fête pour le hand avec des retrouvailles entre les joueurs du VHB 2022 et ceux du HBV 85, qui avaient réussi le...

Actus

À l'initiative du conseil de quartier et de nombreuses associations, le Centre était en fête samedi, pour un beau succès d'affluence sur les places...

Actus

Des places Léon-Sublet et Henri-Barbusse requalifiées, et un redéploiement commercial pensé avec la Métropole : à moyen terme, le centre de Vénissieux est appelé...

Express

La Ville va mener du 25 juin au 31 août une campagne de capture des chats errants vivant en groupe, non identifiés et sans...