Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Immobilier : 35 nouveaux logements en accession libre à Joliot-Curie

Une résidence de 35 logements en accession libre est en cours de construction aux 36-38 rue Roger-Salengro. « Côté 8ème » devrait être livrée mi-2023.

Fabrice Desrez, PDG des Nouveaux Constructeurs, dévoile un « projet ambitieux » qui devrait se concrétiser d’ici un an.

Deux nouveaux immeubles sont en passe d’être érigés à Joliot-Curie. Le programme immobilier, nommé « Côté 8ème », offrira au quartier 35 logements supplémentaires. Comme son nom l’indique, la future résidence sera implantée à deux pas du 8e arrondissement de Lyon.

Lors de la cérémonie de la pose de la première pierre, mercredi 4 mai, le maire Michèle Picard a évoqué « un cadre de vie idéal dans un quartier qui a su se réinventer » et  souligné « la proximité des services publics liés à l’enfance », comme la crèche Gribouille, le groupe scolaire Georges-Lévy, le collège Honoré-de-Balzac et le lycée Marcel-Sembat.

La pose de la première pierre a eu lieu mercredi 4 mai.

Le bout de terrain, situé entre la rue Roger-Salengro, l’avenue Francis-de-Pressenssé et le square des Maraîchers, accueillait autrefois trois petites maisons individuelles. La grue a été déployée fin janvier 2022. La livraison des appartements est espérée pour le second semestre 2023. Tous sont en accession libre. Le programme ne prévoit aucun logement social.

La commercialisation des biens, ouverte en septembre 2020, a déjà rencontré un certain succès. « 35 % des logements sont commercialisés à ce jour », a précisé le maire.

Le promoteur « Les Nouveaux constructeurs » propose encore des T2 (à partir de 245 000 euros), des T3 (à partir de 274 000 euros) et des T4 (à partir de 430 000 euros) orientés est et ouest.

Une conception « en étroite collaboration avec la Ville »

Mohamed a été l’un des premiers acquéreurs. « Mon fils a acheté un T3 pour le mettre en location, confie cet habitant du quartier Charréard. On a été locataires. À notre tour d’aider ceux qui ont besoin d’un logement. Vénissieux est en train de changer. La ville s’embellit. Cette résidence est moderne et les prix restent attractifs. Le seul bémol, c’est ce retard de livraison. »

Les deux bâtiments s’élèveront sur quatre étages, dont le dernier en attique. 42 stationnements seront réalisés aux sous-sols. Le rez-de-chaussée sera surélevé. Une passerelle reliera les deux bâtiments à chaque niveau. Cette « faille » entre les deux immeubles diminue la densité du programme mais a été créée pour améliorer son intégration dans l’espace public.

« La conception a été faite en étroite collaboration avec la Ville, a rappelé Fabrice Desrez, PDG des Nouveaux constructeurs. Les contraintes fixées sont parfois compliquées pour l’équilibre économique mais sont positives pour le projet et la ville. On s’inscrit ici dans la durée. »

En effet, les liens tissés entre le promoteur et la municipalité remontent à bientôt dix ans, avec la livraison de la résidence « ô Village », rue Paul-Bert, en 2015. Trois autres ont vu le jour entre 2017 et 2019. La liste devrait s’allonger dans les années à venir. Huit lancements sont déjà programmés.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Ce mardi, les maires de Vénissieux, Saint-Fons, Corbas et Feyzin, accompagnés du président de la Métropole, ont signé le projet de territoire des Portes...

Actus

Le 2 novembre, au conseil présidé par Jeff Ariagno, les discussions ont traité des problèmes de stationnements, de santé et de sécurité, de prise...

Actus

L’assemblée générale du conseil de quartier Joliot-Curie, présidé par Christelle Charrel, a constitué l’occasion pour les habitants de dénoncer les incivilités de tous ordres...

Actus

Ce 13 octobre, les discussions du conseil de quartier présidé par Pierre Matéo tournèrent quasiment toutes autour de la résidence Joliot-Curie et du bailleur...

Actus

Une cinquantaine d’habitants ont participé le 12 octobre au conseil de quartier du quartier de Parilly, présidé par Yazar Murat. Les thèmes de la...