Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Ukraine : la Ville organise une collecte solidaire

Alors que les affrontements en Ukraine se poursuivent, la Ville de Vénissieux annonce ce jeudi organiser une collecte de produits de première nécessité à l’Hôtel de Ville.

Alors que les affrontements en Ukraine se poursuivent, la Ville de Vénissieux annonce ce jeudi organiser une collecte de produits de première nécessité à l’Hôtel de Ville.

Ainsi, dès demain, jeudi 3 mars, divers produits essentiels pourront être déposés en mairie pendant ses heures d’ouverture, pour soutenir le peuple ukrainien. « Les dons recueillis seront confiés à l’antenne départementale de la Protection civile, chargée de leur prise en charge logistique et de leur acheminement en Ukraine », précise-t-on à l’hôtel de ville.

« Je condamne sans réserve la décision de Vladimir Poutine, qui a choisi le camp de la guerre et a décidé de mettre un coup d’arrêt à la diplomatie, réagissait, après l’entrée de l’armée russe en Ukraine, Michèle Picard, maire de Vénissieux. Un cessez-le-feu immédiat et le retrait des troupes russes s’imposent en Ukraine. Nous savons tous que les premières victimes d’un conflit armé sont les populations civiles. D’autant que la situation peut basculer vers un conflit mondial. Stop à la guerre ! La paix doit être le moteur du changement du monde. »

Pour rappel, les horaires d’ouverture au public : lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8 h 30 à 17 heures, et le jeudi de 8 h 30 à 19 heures.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Habitant

    4 mars 2022 à 16 h 18 min

    Cette initiative solidaire est indispensable pour les populations civiles victimes d’un conflit armé terrible. Nous pensons aux enfants, aux familles à tous ceux qui subissent cette guerre ignoble décidée par un dictateur. Le peuple ukrainien est soutenu par toute l’Europe, les attaques contre les immeubles et services tuent des innocents car Poutine se rêve en Tsar de la Grande Russie.. Cela n’a rien à voir avec l’ancienne URSS, cette folie meurtrière menace les états limitrophes et peut s’étendre, aider le peuple ukrainien est un devoir de solidarité, merci à vous toutes et tous d’envoyer des produits nécessaires.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également