Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Badminton : après les Interclubs, le Trophée de la ville de Vénissieux

Pas loin de 200 badistes sont attendus, ce week-end pour s’illustrer en doubles et en mixtes, à l’occasion du Trophée de la Ville de Vénissieux de badminton, édition 2022.

Pas loin de 200 badistes sont attendus ce week-end pour s’illustrer en doubles et en mixtes, à l’occasion du Trophée de la ville de Vénissieux de badminton, édition 2022.

Après des annulations ou reports de compétition en série depuis deux saisons, Covid oblige, le badminton ne s’arrête plus. Les compétitions s’enchaînent, à l’image d’une journée d’Interclubs qui était programmée dimanche 30 janvier, au gymnase Jacques-Brel (le club vénissian avait remporté ses deux matches).

Ce week-end, Badminton Vénissieux Sud-Est organise « son » Trophée de la ville de Vénissieux, un tournoi de doubles et mixtes installé sur les deux gymnases Elsa-Triolet et Jacques-Brel, soit 12 terrains de jeu disponibles pour quelque 16 à 18 heures de badminton non-stop.

Les parties de doubles auront lieu le samedi de 8 heures à 20 h 30, et les mixtes, le dimanche de 8 h h30 à 17 h 30. À ce jour, un peu moins de 190 équipes sont attendus, certains clubs dépêchant plusieurs équipes puisque la compétition est ouverte des non classés à la N3.

Pour la petite histoire, les deux juges arbitres très expérimentés seront Olivier Martin, qui a œuvré aux Plumes de l’Ouest (Marcy l’Étoile), le 9 janvier dernier, et Quentin Bouillard, responsable de la table de marque de la 16e édition nationale des Francs Lyonnais, en décembre dernier, à Genay.

Edition 2022 du Trophée de la ville de Vénissieux : gymnases Elsa-Triolet et Jacques-Brel
Samedi 12 février, de 8 heures à 20 h 30, les doubles
Dimanche 13 février, de 8 h 30 à 17 h 30 les mixtes

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Depuis hier, aux heures de pointe et en semaine, une nouvelle ligne de bus rejoint le chemin du Génie à Vénissieux.

Actus

Président de l’association France des Banlieues et militant au Parti de gauche, Mokrane Kessi souhaite incarner « une troisième voie » à gauche.

Actus

Sur le temps long, la dynamique démographique reste positive, mais ces toutes dernières années montrent un léger reflux.

Actus

Après les coups de feu tirés samedi soir aux Minguettes, le maire de Vénissieux exige de l'État qu'il "assume pleinement ses responsabilités".

Culture

Cette jeune Vénissiane retrace la douleur de la perte de ses parents dans "Debout malgré la tempête : l’histoire d’une résilience". Sortie le 11...