Déjà près de 2 000 inscriptions pour la 41e Foulée

La course des générations, moment très prisé par les organisateurs et spectateurs
À quelques jours de la 41e Foulée vénissiane, l’engouement est réel, puisque près de 2000 fanas se sont déjà inscrits. L’absence de la Foulée, l’an dernier, s’est faite ressentir, notamment chez les adeptes du 10 km.

Cette Foulée s’annonce bien. Mardi 16 novembre, les organisateurs de la manifestation annonçaient que plus de 1 800 inscriptions avaient déjà été enregistrées. 1250 concernaient le 10 km (« On ne peut plus remettre de dossards, on a atteint le seuil maxi « ), 400 le 21 km, près de 200 autres le 5 km et une quarantaine la course des générations.

Si le 10 km a fait le plein, c’est logique puisque cette épreuve, tout comme le semi-marathon, est labellisée « Fédération française d’athlétisme Régional« . À ce titre, elle est classante et qualificative pour les championnats de France. Et les vainqueurs (homme et femme) pourront repartir de Vénissieux avec un chèque de 250 euros (200 euros pour les dauphins, 180 euros pour les troisièmes). En cas de record, une prime supplémentaire de 150 euros sera octroyée. Pour le 10 km, le chrono à battre est de 29’ 35’’ chez les hommes et de 33’ 23’’ chez les femmes. Pour le 21,1 km : 1h 05’13 et 1h 15’ 59.

Cette 41e édition de la Foulée vénissiane devrait donc attirer plus de 2000 participants. La logistique sera assurée par près de 150 bénévoles, le personnel de l’Office municipal du sport, une soixantaine d’agents municipaux issus de divers services, auxquels il faut ajouter des secouristes, des médecins, une quinzaine de cibistes et des agents du parc de Parilly. Cœur battant de l’organisation, le Village sera installé comme de coutume au gymnase Jacques-Anquetil. Il accueillera notamment un espace récupération animé par ISOsthéo, l’école d’ostéopathie de Dardilly. À noter également la présence de l’association Docteur Clown qui œuvre auprès des enfants hospitalisés. Deux euros par inscription à la course des générations seront remis à l’association, et une tombola sera organisée à son profit (2 euros le ticket).

EN PRATIQUE

– Inscriptions sur oms-venissieux.org (pas d’inscription sur place le 21 novembre).
– Obligation de présenter un passe sanitaire, ou test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures.
– Retrait des dossards à l’OMS jusqu’au 19 novembre, et au gymnase Anquetil le samedi 20 novembre.
– Stationnement sur le parking de l’hypermarché Carrefour. Le gymnase Jacques-Anquetil servira de QG pour toilettes et ravitaillement, récompenses, buvette, douches.
– Horaires des Départs : 9 heures pour le 10 km, 9h45 pour le 21,1 km, 10h05 pour le 5 km, 11h05 pour la course des générations.
– Ravitaillement pour tous : un sac sera distribué à l’arrivée, sur le parking du gymnase Anquetil et un verre de bière offert à chaque coureur par Les 3 Brasseurs.
Plus d’infos au 04 72 50 00 12.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *