Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Hugo Dupont (ex-VFC) à un tournant

Passé par l’AS Minguettes jusqu’à ses 14 ans, Hugo Dupont confirme son statut d’espoir de l’OM et attend de savoir de quoi sera fait son avenir.

Passé par l’AS Minguettes jusqu’à ses 14 ans, Hugo Dupont confirme son statut d’espoir de l’OM, et attend de savoir de quoi sera fait son avenir.

Hugo Dupont accélère. Formé en partie à Vénissieux, faisant étalage de son indéniable potentiel chez les U15 de l’élite vénissiane alors dirigée par Mehdi Gana et Samir Mertani, puis passé au pôle de football de Dijon comme son compère Yaya Soumaré, le défenseur avait vite été repéré par l’OM, qui lui a fait même signer, en 2017, un contrat courant sur 5 ans (obligatoirement trois ans comme aspirant, puis deux comme stagiaire). Depuis sa signature, ce joueur de 18 ans – aussi inspiré dans l’axe qu’en latéral droit – n’a fait que confirmer, se faisant remarquer par le coach de l’équipe pro, André Villas-Boas, puis par son successeur Jorge Sampaoli.

En pleine période de mercato et du flou qui l’accompagne, on prête à Hugo des envies d’aller voir ailleurs. L’OL et la Real Sociedad se seraient renseignés sur cet espoir. Mais rien ne dit qu’Hugo ne restera pas Phocéen, l’entraîneur marseillais l’ayant convoqué – ainsi que plusieurs autres jeunes du centre de formation – pour affronter, il y a trois jours Martigues, équipe de Nationale 2, en amical.

Le natif de Vénissieux a ainsi pu jouer une trentaine de minutes. Imitera-t-il Yaya Soumaré qui a accepté de gagner du temps de jeu en se faisant prêter à Dijon (L2) plutôt que de rester sur le banc à l’OL ? Il faudra être patient pour en savoir plus, tant la famille Dupont cultive l’humilité et la discrétion. Mais bientôt, la lumière pourrait jaillir et les promesses affichées par Hugo, être honorées.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Paru en décembre, l’ouvrage de Gérard Petit et de l’association Viniciacum est le fruit de cinq années de recherches sur l’histoire locale et d’écriture....

Sports

Référente en matière d’arbitrage au niveau régional, Amel Giner est également reconnue pour sa micro-entreprise de traiteur du monde.

Sports

À 24 ans, Kamal Bafounta poursuit avec détermination son rêve d’évoluer dans un club de l’élite.

Culture

Initié par La Machinerie et l’artiste invité Sean Hart, ce projet amène des enfants à pratiquer l’écriture et les arts plastiques.

Culture

Du 30 janvier au 6 février, le festival de l’école de musique s’intéresse au Trésor de la langue.