Concours « Médiatiks » : 1er prix pour « Quelques notes de Jacques Brel »

Hind et Mathis, Marine et Kojine, respectivement élèves de première et de terminale au lycée Jacques-Brel, ont remporté le premier prix académique du concours « Médiatiks ». Une compétition qui devait départager des journaux réalisés par les établissements de l’académie.
De gauche à droite : Mme Martel (enseignante d’allemand), Kojine, Mathis, Marine, Hind et Safa (assistante pédagogique)

Ils peuvent en être fiers. Malgré le contexte sanitaire difficile, les élèves du club journal du lycée Jacques-Brel ont remporté le premier prix du concours académique « Médiatiks », qui récompense les meilleurs journaux réalisés par des établissements scolaires.

Encadrés par Safa (assistante pédagogique), ainsi que par deux de leurs professeurs, mesdames Martel et Elmalem (enseignantes respectivement d’allemand et d’anglais), l’équipe a travaillé très sérieusement pour présenter un journal intitulé « Quelques notes de Jacques-Brel » qui aborde des sujets de société.

Au fil des pages, on y parle d’égalité, des dérives d’internet, du café philo avec des grandes questions comme « Peut-on tomber amoureux sans perdre la tête ? ». Sans oublier l’hommage au personnel soignant, des interviews d’anciens de Jacques-Brel, de la culture avec de belles rencontres ou encore du sport avec la présentation de la section féminine de rugby.

Les lycéens ont adoré l’ambiance du club : « J’étais nouvelle dans l’établissement cette année. J’ai beaucoup aimé, on discute, on argumente, on s’entend bien », précise Hind. Marine a été entraînée au club par Kojine et Mme Elmalem : « Nous avons formé une belle équipe », observe-t-elle. Ce que n’a pas manqué de souligner Mme Martel, en remettant diplôme et cadeaux.

Une pensée sur “Concours « Médiatiks » : 1er prix pour « Quelques notes de Jacques Brel »

  • 23 juin 2021 à 21 h 19 min
    Permalink

    chapeaux bas à toutes l’équipe, pour des novices ils ont frappe fort, fière des élèves et surtout de hind qui revient de loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *