Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Les grandes étapes du déconfinement

Emmanuel Macron a annoncé le 30 avril le calendrier du déconfinement. Trois étapes, par phases de trois semaines, qui pourraient toutefois être retardées dans les départements où le taux d’incidence est durablement supérieur à 400 cas pour 100 000 habitants.

Emmanuel Macron a annoncé le 30 avril le calendrier du déconfinement . Trois étapes, par phases de trois semaines, qui pourraient toutefois être retardées dans les départements où le taux d’incidence est durablement supérieur à 400 cas pour 100 000 habitants.

Comme ici au Café de la Paix, en juin 2020 lors du premier déconfinement, les bars et restaurants vont bientôt pouvoir rouvrir, à commencer par les terrasses le 19 mai.

Le 19 mai : couvre-feu repoussé à 21 heures, ouverture des terrasses (avec un maximum de six personnes par table) ainsi que de tous les commerces. Les musées, monuments, théâtres, cinémas, lieux de spectacle avec du public assis (800 spectateurs à l’intérieur et 1 000 à l’extérieur), les stades de football avec la même jauge seront également autorisés à ouvrir. Les rassemblements de plus de 10 personnes seront interdits contre six au maximum aujourd’hui.

Le 9 juin : couvre-feu décalé à 21 heures, réouverture des cafés et restaurants (six personnes par table maximum) et des salles de sport. Parallèlement, le pass sanitaire fera son apparition. Il montrera qu’on est vacciné ou testé négatif et permettra d’assister à des grands événements (jusqu’à 5 000 personnes) dans des lieux culturels, des stades, des salons et foires d’exposition. Enfin, les touristes étrangers pourront à nouveau revenir sur le sol français avec ce pass sanitaire.

Le 30 juin : fin du couvre-feu. Possibilité de participer à des évènements de plus de 1 000 personnes avec un pass sanitaire.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Créée en 2018 au sein de l’école de musique Jean-Wiener, cette formation intergénérationnelle se prépare pour une tournée estivale, après la sortie d’un premier...

Actus

Une cinquantaine de maires de grandes villes, dont plusieurs élus de la métropole lyonnaise, appellent le gouvernement à pérenniser un dispositif qu’ils jugent essentiel.

Sports

Tandis que l'équipe féminine poursuit sa descente vers le bas niveau, les seniors masculins et les moins de 21 ans redonnent des motifs d'espoir.

Actus

Plusieurs établissements se sont mobilisés devant le rectorat ce jeudi pour la réintégration des lycées dans les dispositifs REP et REP+.

Actus

Nouvelle édition des Arts d’écho, ce samedi 23 mai : un festival organisé par l’école de musique, la médiathèque, les EPJ et La Machinerie.