Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Vaccin : comment vite trouver sa dose

Deux sites internet recensent les doses de vaccins au Covid-19 disponibles autour de chez vous. Ces outils, indépendants et gratuits, connaissent un véritable succès et sont devenus un indispensable pour les personnes à la recherche du sérum anti-Covid.

Deux sites internet recensent les doses de vaccins au Covid-19 disponibles autour de chez vous. Ces outils, indépendants et gratuits, connaissent un véritable succès et sont devenus un indispensable pour les personnes à la recherche du sérum anti-Covid.

Trouver un rendez-vous pour se faire vacciner, cela peut vite devenir un casse-tête et il faut être sur tous les fronts pour réussir à en bénéficier. Pour faciliter l’accès à ces doses, deux sites mettent à disposition des outils très simples d’utilisation. Deux plateformes indépendantes et gratuites, qui rencontrent déjà un véritable succès.

Guillaume Rozier est aujourd’hui une référence en matière de Covid. Il a lancé un site internet en mars 2020, Covid Tracker, qui recense les chiffres de la pandémie avec, entre autres, les taux d’incidence, les tensions hospitalières ou encore le nombre de nouvelles contaminations aux niveaux mondial, national, régional, et même départemental. Il y a peu, il a présenté un nouvel outil sur son site nommé « Vite ma dose ! ».

Face à la difficulté de nombreux Français à trouver un créneau libre de vaccination, il a choisi de centraliser les rendez-vous disponibles par département, sous réserve bien sûr d’éligibilité.

Avec « Vite ma dose ! », les intéressés peuvent retrouver tous les rendez-vous proposés par les sites Doctolib, Maiia, Keldoc et Ordoclic, ce qui peut être d’une grande aide. Mais comme le rappelle le site, « Vite Ma Dose ! n’est pas un outil officiel, n’est pas exhaustif et ne remplace pas une recherche manuelle».
D’un autre côté, on retrouve Covidliste. Ce site, créé par un médecin et deux développeurs informatiques, est ouvert à tous les Français volontaires, contrairement à « Vite ma dose ! ». Il n’y a donc pas besoin donc de faire partie des personnes éligibles à la vaccination. Il suffit de s’inscrire en indiquant son nom, prénom, numéro de téléphone et son adresse. La personne rejoint alors une liste et devra attendre d’être contactée par SMS. On lui communiquera un horaire et un centre de vaccination où elle pourra se rendre.

Le but de Covidliste est d’éviter tout gaspillage dans les doses de vaccins. Avec cette méthode, si un rendez-vous est annulé ou s’il y a un surplus de sérum dans les flacons, il peut alors être utilisé et aucune dose n’est gâchée. Ce site rencontre un énorme succès puisque plus de 400 000 volontaires se sont déjà inscrits, en seulement quelques jours.

 www.covidtracker.fr/vitemadose et www.covidliste.com

4 Commentaires

4 Comments

  1. Poutchie Gonzales

    28 avril 2021 à 11 h 46 min

    Bonjour,

    Vous pouvez retrouver les centres de vaccination et les doses disponibles autour de chez vous sur le site : https://vitemadose.covidtracker.fr
    En inscrivant le nom des communes Décines ou Villeurbanne, le site vous donnera le nom du centre le plus proche ainsi que les dates des rendez-vous disponibles.

    Je vous souhaite une très bonne journée,

    Poutchie Gonzales

  2. Oliveira

    28 avril 2021 à 11 h 05 min

    Bonjour a la recherche dun centre de vaccination covid sur decines , villeurbanne

  3. Poutchie Gonzales

    20 avril 2021 à 13 h 40 min

    Bonjour Madame,

    Vous pouvez vous rendre sur le site Vite ma dose en indiquant votre ville, votre code postal ou votre département pour trouver un centre de vaccination à proximité de votre domicile.
    Voici le lien du site : https://vitemadose.covidtracker.fr
    Si aucun rendez-vous n’est disponible, n’hésitez à régulièrement consulter Vite ma dose afin de voir si de nouveaux créneaux sont ajoutés.

    Je vous souhaite une bonne journée

    Poutchie Gonzales

  4. martine magnone

    20 avril 2021 à 10 h 53 min

    bonjour a la recherche d’un lieu de vaccination dans la seine et marne pour des personnes de plus de 60 ans.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

Éminemment rural, le Vénissieux de l’Ancien Régime était peuplé de centaines de paysans. Qui n’étaient pas tous pauvres, tant s’en faut.

Infos commerces

Depuis trois ans, Laurent Cometti a repris le restaurant épicerie "le Porte-Pôt". Rebaptisé "Chez Comet'", il fait le plein tous les midis !

Dossiers

Le dernier conseil municipal s’est ouvert par la présentation de la future piscine Auguste-Delaune. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur celle-ci.

Actus

Les nouveaux courts de tennis couverts des Minguettes viennent étoffer le complexe sportif Auguste-Delaune.

Actus

En attendant le lancement, d'ici au mois de juin, du véritable chantier, Sytral Mobilités procède encore à d’importants travaux préparatoires.