Drame de l’A7 : plusieurs centaines de personnes à la grande mosquée de Lyon pour un hommage religieux aux victimes

La cérémonie de présentation des condoléances aux familles des cinq enfants décédés lundi soir dans un accident de voiture a rassemblé de très nombreux fidèles, cet après-midi, à la grande mosquée de Lyon.

Photos Raphaël Bert – Expressions

Si la ville de Vénissieux est sous le choc après l’accident survenu lundi soir sur l’A7, qui a endeuillé deux familles et tué cinq enfants, dont trois petits Vénissians, l’émotion dépasse de très loin les limites de la commune. En particulier dans la communauté musulmane.

Un grand nombre de personnes ayant manifesté le souhait d’adresser leurs condoléances, une cérémonie religieuse était organisée ce mercredi à 14 heures à la grande mosquée de Lyon, à l’initiative du Conseil des mosquées du Rhône (CMR). La grande salle de prière n’a pas suffi pour accueillir les fidèles. Deux chapiteaux était dressés à l’extérieur pour permettre à tous de se recueillir en mémoire des cinq enfants qui ont péri dans l’accident : Rayan (14 ans), Anfal (11 ans), Tasnim (3 ans), Maryam (8 ans) et Youcef (11 ans). Un autre enfant, Badradine (8 ans), est toujours en réanimation à l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron.

La cérémonie, conduite par le recteur de la grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, et le recteur de la mosquée de Villeurbanne, Azzedine Gaci, s’est tenue en présence de Rachid, le père de deux des enfants décédés.

2 pensées sur “Drame de l’A7 : plusieurs centaines de personnes à la grande mosquée de Lyon pour un hommage religieux aux victimes

  • 29 juillet 2020 à 23 h 18 min
    Permalink

    Allahirahamhom. Que Dieu donne la force à leurs familles pour supporter cette dure épreuve. Ces anges seront auprès de Dieu inchallah. Beaucoup de courage aux familles la foi vous aidera à supporter cette douleur.

  • 26 juillet 2020 à 0 h 16 min
    Permalink

    Allah donne la vie et la reprends.
    Toutes choses à une fin.
    La vie n’est qu’un passage dans la mort et vis et versa.
    La vie réelle est au cieux.
    Pour tous ceux qui prient et croient en Dieu.
    De tout mon cœur je souhaite le paradis pour toutes les personnes qui se trouvaient dans ce véhicule et à tous les membres de leurs familles.
    Amine ya rabbi l’halamine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *