Une balade pour découvrir la nature à notre porte

Samedi 4 juillet en matinée, l’association Graines de Bio-Divers-Cité organise une balade à la rencontre des arbustes locaux et de la faune qui en dépend, en compagnie d’animateurs d’Arthropologia.

« Au gré d’un cheminement à la lisière de la ville et du plateau des Grandes Terres, partez à la découverte des essences végétales de la région et de la petite flore qui l’accompagne, et de leur attractivité pour les espèces animales auxquelles elles proposent des lieux de vie et de nourriture. De quoi éclairer vos balades dans les rues et les espaces verts de la ville, et vos plantations éco-responsables chez vous ! »

Inscription gratuite mais obligatoire en cliquant ici.

Graines de Bio-Divers-Cité. Page Facebook Tel :  07 83 30 93 30 Mail : grainesdebiodiverscite@gmail.com & page Facebook

Graines de Bio-Divers-Cité vous ouvre aussi les portes du Jardin de la biodiversité, rue Gambetta, chaque mercredi de 17h30 à 19h30, pour découvrir les espèces qu’il accueille, récolter des graines, réaliser des petits travaux d’aménagement et d’entretien.

2 pensées sur “Une balade pour découvrir la nature à notre porte

  • 24 juin 2020 à 13 h 48 min
    Permalink

    Bonjour, pour adapter les balades au nombre de participants (limité en ces temps de précautions sanitaires…), les organisateurs communiqueront vendredi le lieu et l’heure exacte de départ aux personnes inscrites préalablement (l’inscription est gratuite mais obligatoire). Pour l’heure, 3 balades d’une heure sont prévues, départs à 9 heures, 10h15 puis 11h30, mais le lieu de départ reste à déterminer. Je vous invite à contacter l’association aux coordonnées figurant dans l’article, ou à vous inscrire via le lien indiqué. Bonne balade !

  • 24 juin 2020 à 11 h 52 min
    Permalink

    Bonjour,c est à quelle heure et où ( lieu de RDV)? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *