Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Une zone de rencontre expérimentée au centre-ville

Pour des circulations apaisées et respectueuses des règles de distanciation sociale, une zone de rencontre sera expérimentée au centre-ville à compter du 11 Juin sur les rues Gambetta, Jean-Jaurès, Paul-Bert et autour de la place Sublet.

Pour des circulations apaisées et respectueuses des règles de distanciation sociale, une zone de rencontre sera expérimentée au centre-ville à compter du 11 Juin sur les rues Gambetta, Jean-Jaurès, Paul-Bert et autour de la place Sublet.

Priorité aux piétons, aux vélos et vitesse limitée à 20 km/h pour les automobilistes. Ces règles entreront en vigueur ce jeudi 11 juin, dans une zone dite « de rencontre » qui couvrira les rues Jean-Jaurès et Gambetta (jusqu’à leur intersection avec l’avenue Marcel-Paul), la rue Paul-Bert (jusqu’à la rue Victor-Hugo) et les voiries autour de la place Sublet. Autrement dit les zones les plus passagères et commerçantes du centre-ville.

Cette démarche, à l’initiative de la Ville de Vénissieux et de la Métropole de Lyon,  s’inscrit dans le cadre du programme urbanisme tactique visant à améliorer le partage de l’espace urbain entre tous les usagers dans le contexte de déconfinement.

Cette expérimentation fera l’objet d’une évaluation avec les partenaires, commerçants et associations à la rentrée de septembre.

 

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Habitante

    11 juin 2020 à 6 h 24 min

    Excellente initiative, certaines rues pourraient être piétonnes dans le centre, et le stationnement interdit sur ces voies. Le centre est dangereux pour les piétons certains automobilistes ne respectent rien : ni les sens interdits, ni le stationnement. les seuls jours un peu tranquilles sont les jours de marché. Bravo à la métropole et la ville de faire du centre ville un espace agréable et sécure.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

La mode et les apparences ont aussi leur histoire. Peu de têtes masculines au 18e siècle qui ne soit surmontée d’un chapeau. À Vénissieux,...

Actus

Chaque trimestre, depuis 2018, la Ville publie un bilan de l'activité de la police municipale. Voici les principales données qui ressortent du 3e trimestre...

Actus

L’Espace Pandora célèbre ses 40 années d’existence. Et propose du 3 au 14 novembre la 30e édition de son festival poétique Parole ambulante.

Actus

Lors du dernier conseil municipal la Ville a décidé d'un coup de pouce au nouveau projet éditorial de l'association Viniciacum.

Actus

Dans un communiqué de presse à l'en-tête « Groupes d’action de la France insoumise et Union populaire Vénissieux », Mokrane Kessi affirme s'être vu confier la...