Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Une zone de rencontre expérimentée au centre-ville

Pour des circulations apaisées et respectueuses des règles de distanciation sociale, une zone de rencontre sera expérimentée au centre-ville à compter du 11 Juin sur les rues Gambetta, Jean-Jaurès, Paul-Bert et autour de la place Sublet.

Pour des circulations apaisées et respectueuses des règles de distanciation sociale, une zone de rencontre sera expérimentée au centre-ville à compter du 11 Juin sur les rues Gambetta, Jean-Jaurès, Paul-Bert et autour de la place Sublet.

Priorité aux piétons, aux vélos et vitesse limitée à 20 km/h pour les automobilistes. Ces règles entreront en vigueur ce jeudi 11 juin, dans une zone dite « de rencontre » qui couvrira les rues Jean-Jaurès et Gambetta (jusqu’à leur intersection avec l’avenue Marcel-Paul), la rue Paul-Bert (jusqu’à la rue Victor-Hugo) et les voiries autour de la place Sublet. Autrement dit les zones les plus passagères et commerçantes du centre-ville.

Cette démarche, à l’initiative de la Ville de Vénissieux et de la Métropole de Lyon,  s’inscrit dans le cadre du programme urbanisme tactique visant à améliorer le partage de l’espace urbain entre tous les usagers dans le contexte de déconfinement.

Cette expérimentation fera l’objet d’une évaluation avec les partenaires, commerçants et associations à la rentrée de septembre.

 

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Habitante

    11 juin 2020 à 6 h 24 min

    Excellente initiative, certaines rues pourraient être piétonnes dans le centre, et le stationnement interdit sur ces voies. Le centre est dangereux pour les piétons certains automobilistes ne respectent rien : ni les sens interdits, ni le stationnement. les seuls jours un peu tranquilles sont les jours de marché. Bravo à la métropole et la ville de faire du centre ville un espace agréable et sécure.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

À l'unanimité, les élus ont approuvé la création d'une tarification pour l'enlèvement des dépôts sauvages. La Ville se dote ainsi d'une procédure administrative qu'elle...

Portraits

Bibliothécaire à la médiathèque Lucie-Aubrac, cette Vénissiane s’occupe du secteur des tout-petits et fait partie de l’équipe qui anime Bébé bouquine.

Actus

Prévue le 6 octobre au parc de Parilly, la quatrième édition de Festiv'Art Nature est reportée au 20 octobre.

Actus

Idir Boumertit demande à la ministre en charge du Commerce d'intervenir "afin que Casino réexamine les conditions de la cession" de son magasin.

Actus

Le terrain squatté, situé rue Georges-Marrane, appartient à La Poste Immobilier. La Municipalité assure que "la situation devrait être réglée d'ici une quinzaine de...