Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Une zone de rencontre expérimentée au centre-ville

Pour des circulations apaisées et respectueuses des règles de distanciation sociale, une zone de rencontre sera expérimentée au centre-ville à compter du 11 Juin sur les rues Gambetta, Jean-Jaurès, Paul-Bert et autour de la place Sublet.

Pour des circulations apaisées et respectueuses des règles de distanciation sociale, une zone de rencontre sera expérimentée au centre-ville à compter du 11 Juin sur les rues Gambetta, Jean-Jaurès, Paul-Bert et autour de la place Sublet.

Priorité aux piétons, aux vélos et vitesse limitée à 20 km/h pour les automobilistes. Ces règles entreront en vigueur ce jeudi 11 juin, dans une zone dite « de rencontre » qui couvrira les rues Jean-Jaurès et Gambetta (jusqu’à leur intersection avec l’avenue Marcel-Paul), la rue Paul-Bert (jusqu’à la rue Victor-Hugo) et les voiries autour de la place Sublet. Autrement dit les zones les plus passagères et commerçantes du centre-ville.

Cette démarche, à l’initiative de la Ville de Vénissieux et de la Métropole de Lyon,  s’inscrit dans le cadre du programme urbanisme tactique visant à améliorer le partage de l’espace urbain entre tous les usagers dans le contexte de déconfinement.

Cette expérimentation fera l’objet d’une évaluation avec les partenaires, commerçants et associations à la rentrée de septembre.

 

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Habitante

    11 juin 2020 à 6 h 24 min

    Excellente initiative, certaines rues pourraient être piétonnes dans le centre, et le stationnement interdit sur ces voies. Le centre est dangereux pour les piétons certains automobilistes ne respectent rien : ni les sens interdits, ni le stationnement. les seuls jours un peu tranquilles sont les jours de marché. Bravo à la métropole et la ville de faire du centre ville un espace agréable et sécure.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Focus

Jour de fête pour le hand avec des retrouvailles entre les joueurs du VHB 2022 et ceux du HBV 85, qui avaient réussi le...

Actus

À l'initiative du conseil de quartier et de nombreuses associations, le Centre était en fête samedi, pour un beau succès d'affluence sur les places...

Actus

Des places Léon-Sublet et Henri-Barbusse requalifiées, et un redéploiement commercial pensé avec la Métropole : à moyen terme, le centre de Vénissieux est appelé...

Express

Il est désormais possible s'inscrire à l'opération Tranquillité vacances via une plateforme commune aux services de police et de gendarmerie.

Express

La Ville va mener du 25 juin au 31 août une campagne de capture des chats errants vivant en groupe, non identifiés et sans...