Municipales : Yves Blein lance un appel au vote pour le second tour

Dans une vidéo postée sur la page Facebook de « Nous, Vénissieux », Yves Blein invite les autres candidats à signer un texte commun pour mobiliser les Vénissians lors du second tour des municipales, le 28 juin prochain.

Le second tour des élections municipales devrait donc avoir lieu le 28 juin. Ainsi en a décidé le Gouvernement, après consultation du Conseil scientifique, qui estime que le scrutin peut être organisé dans les prochaines semaines, sous certaines conditions sanitaires, et seulement si la situation épidémiologique le permet d’ici là.

« Je n’ai pas de raison de ne pas croire en cette analyse », déclare Yves Blein, dans une vidéo postée le 25 mai sur la page Facebook de la liste « Nous Vénissieux ». Nous avons appris à maîtriser les gestes barrières, nous saurons, j’en suis sûr, les mettre en œuvre le 28 juin pour que ce vote ne soit un danger pour personne. »

Le candidat macroniste appelle ensuite à un rebond citoyen : « Il est primordial que nous soyons nombreux à voter. Le 15 mars dernier, 71 % des Vénissians se sont abstenus. C’est la légitimité même de ces élections qui risque d’être questionnée. Le maire de la 3e ville de l’agglomération ne doit pas être élu par défaut. »

Le député de la 14e circonscription invite également les autres candidats du 1er tour à signer un texte commun dans lequel chacun s’engage à tout faire pour mobiliser les électeurs. « Nous avons présenté des programmes bien différents, nous nous opposons sur de nombreux points, précise Yves Blein. Mais nous devons tous espérer que chaque Vénissian se sente concerné par le choix de son futur maire. »

3 pensées sur “Municipales : Yves Blein lance un appel au vote pour le second tour

  • 29 mai 2020 à 6 h 26 min
    Permalink

    L’homme invisible envoie une vidéo… mais où était-il pendant ces deux mois, pas un signe pas un soutien!! le revoilà avec le déconfinement.. décidément la seule chose qui compte s’est de prendre la ville.

  • 26 mai 2020 à 11 h 49 min
    Permalink

    Le pote à Macron la reforme des retraites belles perspectives pour Vénissieux

  • 26 mai 2020 à 10 h 55 min
    Permalink

    Yves Blein…??? pour endetter Vénissieux… ???

    NON

    Vénissieux avec Michèle Picard c’est tellement mieux !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *