Report du festival Vénissieux en rire

Hamid Ferkioui de l’association La Perche

L’association vénissiane La Perche annonce le report, à des dates encore inconnues, de son spectacle d’hypnose qui devait avoir lieu le 11 avril et de son festival Vénissieux en rire, prévu les 5 et 6 juin.

Comment définir le stand-up, cet art de la scène qui nous vient des États-Unis, si ce n’est par la tchatche, une façon d’en rajouter et d’épicer des sketches écrits sur mesure et une grande part d’improvisation avec le public ? À Vénissieux, l’association La Perche a promu depuis juin dernier le one-man show comique en créant au Théâtre de Vénissieux le festival Vénissieux en rire puis en donnant quelques rendez-vous ponctuels avec des talents locaux, tels Yanisse Kebbab ou Rman.

Le prochain spectacle organisé par La Perche devait avoir lieu salle Érik-Satie le 11 avril, en présence de l’hypnotiseur Abdelali Abd-Rabi. Il a bien sûr été annulé pour cause de confinement.

Dans une vidéo en date du lendemain, Hamid Ferkioui, pilier de La Perche avec Patrice Pommier, annonce que cet événement sera reporté. Comme le sera, précise-t-il encore, le deuxième volet de Vénissieux en rire, prévu au Théâtre de Vénissieux les 5 et 6 juin.

« À partir de septembre 2020, conclut Hamid, on reviendra en force, comptez sur nous. On sera également sur le terrain. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *