Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

500 tours de jardin, le marathon à la maison d’Hervé Morel…

Confiné, lui aussi tourne en rond chez lui, mais c’est pour la bonne cause ! Habitué des défis, ce retraité de la direction des sports de Vénissieux a parcouru avec sa fille 42 km autour de sa maison, au profit d’une cagnotte solidaire.

Hervé Morel, ancien employé à la Direction des sports de Vénissieux, s’est lancé, avec sa fille Delphine Lecoultre, basketteuse pro à Sannois Saint-Gratien (N1), un défi sportif : courir les 42 km d’un marathon… dans son jardin. Les défis, c’est une manie chez lui. En 2008, Il était devenu détenteur du plus grand nombre de montées successives du Mont Ventoux par la voie sud, dix d’affilée. La même année, il bouclait les 21 étapes du Tour de France, en solitaire, un jour avant les pros… “pour démontrer qu’un Tour propre à l’eau claire, c’est possible.”

Dans cette période de confinement, père et fille ont donc décidé d’effectuer, pour la bonne cause, un marathon dans leur jardin, en se relayant. Soit 500 tours d’une boucle de quelque 90 mètres autour de leur maison, à Aubignan, dans le Vaucluse. Ils ont mis 4 heures 15. “On a fait cela dans le cadre de l’action Courir contre le Covid-19 qui récolte chaque semaine des dons pour venir en aide aux personnels soignants, pour soutenir la recherche médicale, l’association Solidarité Femmes et même pour la Fondation Abbé Pierre. Une cagnotte a été créée pour l’occasion (www.gandee.com).”

À ce jour, l’initiative nationale née il y a une semaine de la rencontre de deux coureurs amateurs du club de Cadaujac (Gironde) a recueilli plusieurs milliers d’euros. Les inscriptions sont gratuites mais les dons sont forcément encouragés. Ils se font sur le site www.courircheztoi.com. La procédure est extrêmement simple et rapide. Après avoir rempli un court questionnaire, la personne intéressée reçoit un mail de confirmation, un numéro de dossard et de quoi l’éditer et/ou le personnaliser. À l’issue de la course, elle reçoit un nouveau mail de félicitation et un diplôme de “Finisher”. “On est prêts à se lancer dans un autre défi sportif, explique Hervé. on cherche de nouvelles actions, confinement oblige.”

Infos : www.courircheztoi.com et facebook.com/groups/courircheztoi

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Laurine Thizy, auteure lauréate du Prix du Roman Marie-Claire, est en résidence au collège Paul-Éluard, dans une classe d’élèves allophones.

Sports

Vénissieux HB accueille USO Nevers, samedi 21 mai à 20h30 au gymnase Tola-Vologe. Le club visera un historique 22/22 en championnat.

Histoire / Mag

Regard sur un impôt très particulier, les « prestations », que devait chaque famille de Vénissieux au XIXe siècle

Actus

En France, ils sont 29 000 jeunes à se former pour devenir jeunes sapeurs-pompiers, une augmentation de près 50 % en 20 ans.

Actus

Les amateurs de vélo ont rendez-vous pour une nouvelle édition de la Convergence Vélo, ce dimanche 22 mai, au départ du parc Louis-Dupic et...