Le maire demande un dépistage systématique dans les Ehpad et résidences de Vénissieux

On le sait, depuis le début de la crise sanitaire, la situation est critique dans les Ehpad, et plus largement dans les établissements qui accueillent des personnes âgées. À la Maison du Tulipier, l’un des deux Ehpad de la commune, on déplore six décès probablement liés au Covid-19.

Le maire de Vénissieux, Michèle Picard, indique ce jour dans un communiqué avoir sollicité le directeur général de l’Agence régionale de santé (ARS), le Dr Jean-Yves Grall, « afin qu’un dépistage systématique soit organisé dans les Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes et les résidences de personnes âgées de Vénissieux, en vue de protéger les personnes les plus fragiles et le personnel soignant en première ligne ».

« Compte tenu de l’ampleur de cette pandémie, nous ne pouvons que nous inquiéter, souligne l’élue. Le gouvernement a récemment appelé au renforcement des mesures de protection au sein des Ehpad. Les chiffres communiqués ce jour par l’Agence régionale de santé concernant le nombre de résidents atteints par le Covid-19 ou susceptibles de l’être, doivent nous inciter à renforcer notre vigilance et nos actions pour limiter l’expansion de l’épidémie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *