Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le maire demande un dépistage systématique dans les Ehpad et résidences de Vénissieux

Michèle Picard a sollicité le directeur général de l’Agence régionale de santé, le Dr Jean-Yves Grall. Pour l’élue, le dépistage systématique doit permettre de « protéger les personnes les plus fragiles et le personnel soignant en première ligne ».

On le sait, depuis le début de la crise sanitaire, la situation est critique dans les Ehpad, et plus largement dans les établissements qui accueillent des personnes âgées. À la Maison du Tulipier, l’un des deux Ehpad de la commune, on déplore six décès probablement liés au Covid-19.

Le maire de Vénissieux, Michèle Picard, indique ce jour dans un communiqué avoir sollicité le directeur général de l’Agence régionale de santé (ARS), le Dr Jean-Yves Grall, « afin qu’un dépistage systématique soit organisé dans les Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes et les résidences de personnes âgées de Vénissieux, en vue de protéger les personnes les plus fragiles et le personnel soignant en première ligne ».

« Compte tenu de l’ampleur de cette pandémie, nous ne pouvons que nous inquiéter, souligne l’élue. Le gouvernement a récemment appelé au renforcement des mesures de protection au sein des Ehpad. Les chiffres communiqués ce jour par l’Agence régionale de santé concernant le nombre de résidents atteints par le Covid-19 ou susceptibles de l’être, doivent nous inciter à renforcer notre vigilance et nos actions pour limiter l’expansion de l’épidémie. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

La convention qui lie les trois communes va par ailleurs évoluer afin d'accompagner au mieux les victimes de violences conjugales.

Focus

La période post-Covid a-t-elle permis aux associations sportives vénissianes d'attirer davantage de licenciées dans les disciplines collectives majeures ? Aperçu avec des responsables des...

Actus

Ce mercredi, Michèle Picard a déposé en Préfecture plus de 2500 cartes-pétitions, signées par les habitants de Vénissieux. L’objectif ? Défendre le droit et...

Actus

Les Vénissians sont conviés, les 10 et 11 décembre, à participer à la plantation du second boisement urbain de la commune, dans le quartier...

Actus

Outre la traditionnelle Fête de la solidarité, cette fin d'année sera marquée par l'organisation, au centre-ville, d'un marché de Noël.