Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Une alternative au marché et au supermarché : le “point frais” !

Un “Point frais” de producteurs locaux accueillera ses clients chaque samedi et dimanche sur le parking du célèbre « Père Anselme », près du Charréard. Objectif : qualité et sécurité.

Les marchés de plein air sont suspendus jusqu’à nouvel ordre, mais des alternatives fleurissent et évitent le « tout-supermarché ». Après le service de livraison de légume sur commande près de la mairie,  un “Point frais” est organisé chaque week-end à partir du 28 mars par le célèbre « Père Anselme », charcutier-traiteur depuis 3 générations.

Sur le parking de la société, près du Charréard (voir l’adresse ci-dessous), les clients trouveront un producteur local de légumes de saison, un primeur pour les fruits, une crémière-fromagère, un dépôt de pain frais, et, bien sûr, le Père Anselme, qui propose ses produits habituel mais aussi de la volaille, de la boucherie et une gamme de produits sous vide pour une meilleure conservation.

« Tout sera organisé dans le plus grand respect des normes sanitaires liées à la crise que nous traversons, certifie Paul Anselme, le patron de la vénérable maison vénissiane. On a de la place, notre parking peut accueillir 60 véhicules. Les clients suivront un itinéraire barrièré, avec marquage des distances de sécurité entre personnes et présence d’un régulateur. Seuls les commerçants, équipés de masques et de gants, pourront toucher les produits, garantis zéro tripotage ! Chaque professionnel sera équipé de terminaux CB, il n’y aura donc aucune manipulation de monnaie. L’idée, c’est de proposer la qualité d’un marché traditionnel et local, avec la sécurité sanitaire optimale ! »

Réservé pour l’instant au samedi et au dimanche, ce point frais sera étendu à d’autres jours de la semaine en cas de succès. Un succès que l’on espère, pour soutenir les artisans, commerçants et producteurs locaux.

Point Frais : chaque samedi et dimanche, de 8 heures à 13 heures
6, rue Marius Vivier-Merle, ZI La Perrière (vers le Charréard), à Vénissieux

2 Commentaires

1 Commentaire

  1. BAILLEUL NIEPCERON

    6 avril 2020 à 10 h 41 min

    Bonjour,

    merci pour cette initiative , très bien organisée et des produits très bons , je préfère faire travailler ces producteurs plutôt que les grandes surfaces qui hélas ne peuvent pas appliquer la distance de sécurité car les clients se moquent si il y a quelqu’un dans un rayon ils foncent tête baissées
    Merci à l’équipe et bravo

  2. Renzi Joëlle

    27 mars 2020 à 10 h 51 min

    C’est vraiment une très très bonne idée

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Actus

Bâtie en 1951, cette résidence LMH de 126 logements s'offre une seconde jeunesse au terme d'une longue et ambitieuse réhabilitation.