Covid-19 : le maire demande « l’implication totale de tous »

Dans un nouveau communiqué sur les consignes et mesures de précaution, Michèle Picard exhorte les Vénissians à un strict respect des mesures de confinement.

« Ce qui reste à venir est inconnu. Nous ne gagnerons pas la lutte contre le coronavirus sans l’implication totale de chacune et chacun d’entre vous. Nous devons tous modifier nos habitudes quotidiennes », déclare le maire de Vénissieux dans un nouveau communiqué publié ce jeudi 19 mars. Et de souligner : « Je vous demande avec insistance de respecter impérativement les mesures de confinement décidées par le Gouvernement ».

Si les règles sont globalement observées, on déplore en effet quelques manquements dans les rues de Vénissieux, où le beau temps incite à des sorties non autorisées, voire à des regroupements.

« Malgré les conditions climatiques favorables, aucun rassemblement ne sera toléré, avertit le maire. Les barbecues sauvages, les séances de sport collectives notamment pour les plus jeunes (sur les city stades ou dans la rue) sont interdits. La police nationale, qui a commencé à verbaliser conformément aux directives gouvernementales, et la police municipale sont pleinement mobilisées pour faire respecter les restrictions de déplacement des habitants et la fermeture des commerces dont l’activité n’a pas été autorisée par le gouvernement. »

Michèle Picard en appelle par ailleurs aux parents : « Je demande leur entière contribution pour transmettre ce message à leur(s) enfant(s) mineur(s) qui, pour un certain nombre, ne semblent pas prendre la mesure du danger, pour eux comme pour les autres. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *