Métropolitaines : soutenu par Kimelfeld, Yves Blein conduira également une liste

Les candidat(e)s de la liste « Nous, la Métropole », conduite par Yves Blein. Photo DR

Député (La République En Marche) de la 14ème circonscription du Rhône, ex-maire et toujours conseiller municipal de Feyzin, candidat aux municipales à Vénissieux, Yves Blein a annoncé le 17 février qu’il conduira également une liste aux élections métropolitaines, dans la circonscription Portes du Sud, qui comprend les communes de Vénissieux, Saint-Fons, Solaize, Feyzin et Corbas. La liste est baptisée « Nous, la Métropole ! Avec Yves Blein ».

« Nous avons décidé de nous présenter car nous trouvons que depuis trop longtemps, la métropole ne prend pas assez en compte les véritables problèmes que rencontrent les habitants de l’est de l’agglomération », explique la présentation de la liste sur sa page Facebook. « les habitants de nos territoires doivent être représentés et défendus par des élus d’expérience, des élus engagés qui sauront défendre leurs intérêts et faire entendre leurs voix ».

À la suite de cette annonce, David Kimelfeld a déclaré que le programme de l’ancien maire de Feyzin “comporte de grandes similitudes avec [son] projet pour la métropole et les territoires du sud-est lyonnais”. L’actuel président du Grand Lyon a donc demandé aux deux têtes de liste qu’il avait investit (Fazia Ouatah et Rabah Tarchouni) de rejoindre “la liste portée par Yves Blein” qu’il “soutiendra sans réserve”. Une surprise relative, puisque les deux candidats en question figuraient déjà sur la liste présentée par Yves Blein le 17 février au matin, avant même l’appel au « ralliement » de M. Kimelfeld…

Présentée comme « plurielle » dans un communiqué de presse daté du 17 février, la liste est donc composée des candidats suivants : Yves Blein, Murielle Laurent (Feyzin), Lotfi Ben Khelifa (Vénissieux), Fazia Ouatah (Vénissieux), Maurice Iacovella (Vénissieux), Sherazade Chaabani (Corbas), Farid Ben Moussa (Vénissieux), Claudine Caraco (Feyzin), Rabah Tarchouni (Saint-Fons), Estelle Jellad (Vénissieux), Gilles Giordano (Vénissieux), Lydie Delorme (Solaize), David Paillasson (Saint-Fons).

Une pensée sur “Métropolitaines : soutenu par Kimelfeld, Yves Blein conduira également une liste

  • 17 février 2020 à 18 h 25 min
    Permalink

    Murielle Laurent et Claudine caraco virée hélico presto du PS !
    Dehors les traites macronistes qui veulent bouffer à tous les râteliers !

    Vive feyzin citoyen !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *