Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Des sportifs libanais à Sembat

À l’occasion du championnat académique UNSS de circuit training, des lycéens originaires de Baabda, à côté de Beyrouth, étaient récemment accueillis à la cité scolaire Sembat-Seguin.

À l’occasion du championnat académique UNSS de circuit training, des lycéens  du Sports Academy School (SAS) originaires de Baabda, à côté de Beyrouth, étaient récemment accueillis à la cité scolaire Sembat-Seguin. Dans la salle de musculation de la cité scolaire, les jeunes Libanais ont mis de l’ambiance.« Notre établissement est une école technique, indiquait Marjolaine, leur professeure. Nos élèves sont trilingues, ils parlent arabe, anglais et français. Et ils pratiquent 14 heures de sport par semaine. La plupart d’entre eux se destinent à une fac de sport ou à une formation d’entraîneur. Toutes les matières que nous étudions sont rattachées à la pratique sportive : traumatologie, diététique, etc. »


Les 23 lycéens libanais (6 filles et 17 garçons) ont fait ce déplacement à l’invitation de Sophie Bret, directrice régionale de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS). L’objectif, à terme, est de mettre en place des échanges sportifs réguliers. Durant leur séjour, les Beyrouthins ont pu découvrir le Vieux Lyon, le musée gallo-romain, et assister à des matches de l’OL et de l’ASVEL.


Darine, qui pratique la gym 12 heures par semaine en plus de ses 14 heures au lycée, s’est dit ravie d’avoir « rencontré des jeunes agréables » avec qui elle continuera à dialoguer, et surprise par la densité des transports en commun : « Chez nous, il n’y a ni bus ni métro, nous allons au lycée en taxi ». Son amie Yaroslava, qui pratique a un haut niveau la gymnastique rythmique et sportive, a pour sa part été impressionnée par « la qualité et la propreté des espaces publics ».

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.