Déjà victorieux l’an passé, en établissant un record, Anis Benstiti a joué au récidiviste. Il a établi une nouvelle performance (29’12) qui efface des tablettes ses 29’17 de l’an dernier.
Pas vraiment habituée de la Foulée vénissiane, avouant même son penchant pour le 1500 m, la Grenobloise Anaëlle Guillonnet, ingénieure à l’INSA, a réussi 33’22, améliorant d’une seconde le record de Mercyline Jereonoh, établi en 2018. « Mon meilleur chrono sur la distance n’était que de 34’37, il faut dire que j’avais minutieusement préparé cette course.» Anis et Anaëlle sont donc repartis de Vénissieux, les bras chargés, avec notamment un chèque de 400 euros : 250 euros pour leur succès et 150 autres pour leurs records.
Gourmands et habitués à la ronde des chronos, beaucoup d’amateurs d’athlétisme attendaient des performances de choix sur le semi-marathon ou sur le 5 km. Crédité d’un chrono de 1h06’17, le Vosgien Elhocine Zourkane a mis une minute de plus que le record établi en 2021 (1h05’13’’). Du côté des féminines, originaire d’Île-de-France, Lisa Chabas s’est imposée en 1h23’28, dix minutes de plus que la lauréate 2023. Enfin, sur le 5 km, le Grenoblois Maxime Aragon Alberti a assuré en 14’50 et Margot Tremeaux a dominé ses concurrentes, en réalisant 18’28. « Des temps plus qu’honorables », ont estimé les spécialistes de l’AFA Feyzin/Vénissieux.
Le record de participants a été battu : plus de 3000 dossards attribués avant les courses, et au final plus de 2600 « finishers », ceux qui ont effectivement franchi la ligne d’arrivée.
La Foulée, bichonnée par la municipalité, l’AFA et l’OMS, réserve toujours d’agréables moments de partage, de convivialité, d’émotion et de franche rigolade, comme ces deux coureurs venus déguisés en chevalier du Moyen-Âge. Mention spéciale à tous les bénévoles toujours aussi dispos. Déjà la veille, ils avaient balisé le parcours, rangé et organisé stands et espaces des partenaires à l’intérieur du gymnase Jacques-Anquetil.
Le journal Expressions, représentée par Krisztina, a fait le plein de cadeaux à destination des enfants qui ont participé à un quiz, repartant avec petits sacs à dos, ponchos, sucreries et bonbons. Une touche sucrée pour un événement résolument placé sous le signe de l’enthousiasme et du partage.
Derniers commentaires