Amel Majri signe pour 3 ans de plus avec l’OL

Amel, à l’occasion de la mise à l’honneur des sportifs de haut niveau à la mairie de Venissieux, le 28 septembre 2018

La Vénissiane Amel Majri vient de signer une prolongation de contrat pour trois nouvelles saisons avec le club lyonnais, jusqu’en juin 2022, annonce l’OL.

Formée à l’Olympique Lyonnais qu’elle a rejoint à l’âge de 14 ans, Amel Majri a disputé 189 matches et marqué 56 buts sous le maillot lyonnais. Mieux encore, elle a remporté vingt-et-un trophées, neuf Championnats de France, sept Coupes de France et cinq « Women’s Champions League » !

La jeune milieu de terrain a été élue meilleure joueuse de D1 en 2016 et était dans le top 15 du 1er Ballon d’Or féminin, en décembre 2018. Elle a également été honorée par la Ville de Vénissieux qui lui a offert un trophée d’honneur, en septembre dernier. Sélectionnée à 51 reprises en Équipe de France, elle a été l’une des meilleures bleues lors de la Coupe du Monde, même si, à l’image des autres Lyonnaises sélectionnées, elle a fini sur les rotules, payant une saison riche en événements (championnat, coupe de France, coupe d’Europe) et en matches joués.

Alors qu’elle arrivait en fin de contrat, et que le Barça montrait son intérêt pour un transfert (un club où évolue Kheira Hamraoui , une ancienne partenaire à l’OL), Amel a fait son choix… Tant mieux pour ses proches et ses admirateurs vénissians puisque la joueuse pourra continuer à venir se ressourcer du coté de Vénissieux FC, club dont elle est l’ambassadrice en chef !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *