Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

« Novatio », du nouveau à Coblod

La nouvelle résidence, 73 logements en accession libre, a été inaugurée le 18 avril avenue Jacques-Duclos.

Le programme immobilier Novatio, avenue Jacques-Duclos. Photo © Raphaël Bert Expressions.

De grands jardins privatifs, le tram, le bus et le métro à quelques centaines de mètres, une pharmacie, une supérette et un marché hebdomadaire au bas de chez soi, le tout dans un quartier calme… Située avenue Jacques-Duclos, en face du stade Laurent-Gérin, la résidence Novatio a tout du « bon plan immo ». Elle a été inaugurée le 18 avril par le maire de Vénissieux, Michèle Picard.

Les 73 appartements en accession libre (du studio au T4), sont répartis dans deux bâtiments perpendiculaires à la rue. Ils ont été construits pour BNP Paribas Immobilier Résidentiel, dont les dirigeants nationaux et régionaux étaient présents.

« Nous sommes fiers d’avoir réalisé ce programme de qualité, explique Guillaume Berthier, directeur régional de l’opérateur, en étroite collaboration avec la commune, qui a su amener des commerces en socle de résidence ». La pharmacie du Charréard va en effet transférer ici son officine de la rue Saint-Exupéry, tandis qu’une supérette Vival avec dépôt de pain s’installera avant l’été. « La présence du commerce de proximité pour laquelle nous nous battons, constitue un enjeu de première importance pour le lien social et la vie dans les quartiers », a confirmé Michèle Picard.

Pour le maire, ce type de programme correspond bien à la politique de parcours résidentiels souhaitée par la municipalité : « Que les Vénissians installés depuis longtemps puissent rester à Vénissieux tout en ayant la possibilité d’évoluer dans le parc résidentiel, et que de nouvelles familles trouvent ici un logement accessible », a rappelé le maire.

Les responsables nationaux et régionaux de BNP Paribas Immobilier, Michèle Picard, maire de Vénissieux, et l’architecte Guillaume Petitdemange.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le groupe Bosch va fermer son bureau d’études à Vénissieux, où travaillent une quarantaine de personnes. Ce qui clôt l’histoire du géant industriel allemand...

Actus

La concomitance de deux scrutins va nécessiter un nombre sans précédent d'assesseurs. La préfecture lance un appel à la mobilisation.

Actus

Le maire présentait ses vœux aux associations et personnalités ce 16 janvier. Un exercice singulier dans le contexte pré-électoral.

Histoire / Mag

Une photographie très précise des récoltes et de l’élevage des Vénissians d’Ancien Régime, d'après une enquête aujourd’hui conservée à Grenoble, et qui tord le...

Actus

Après de nombreux retards, le beau livre de Gérard Petit sur l’histoire de notre commune est paru fin décembre.