Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

“Novatio”, du nouveau à Coblod

La nouvelle résidence, 73 logements en accession libre, a été inaugurée le 18 avril avenue Jacques-Duclos.

Le programme immobilier Novatio, avenue Jacques-Duclos. Photo © Raphaël Bert Expressions.

De grands jardins privatifs, le tram, le bus et le métro à quelques centaines de mètres, une pharmacie, une supérette et un marché hebdomadaire au bas de chez soi, le tout dans un quartier calme… Située avenue Jacques-Duclos, en face du stade Laurent-Gérin, la résidence Novatio a tout du « bon plan immo ». Elle a été inaugurée le 18 avril par le maire de Vénissieux, Michèle Picard.

Les 73 appartements en accession libre (du studio au T4), sont répartis dans deux bâtiments perpendiculaires à la rue. Ils ont été construits pour BNP Paribas Immobilier Résidentiel, dont les dirigeants nationaux et régionaux étaient présents.

« Nous sommes fiers d’avoir réalisé ce programme de qualité, explique Guillaume Berthier, directeur régional de l’opérateur, en étroite collaboration avec la commune, qui a su amener des commerces en socle de résidence ». La pharmacie du Charréard va en effet transférer ici son officine de la rue Saint-Exupéry, tandis qu’une supérette Vival avec dépôt de pain s’installera avant l’été. « La présence du commerce de proximité pour laquelle nous nous battons, constitue un enjeu de première importance pour le lien social et la vie dans les quartiers », a confirmé Michèle Picard.

Pour le maire, ce type de programme correspond bien à la politique de parcours résidentiels souhaitée par la municipalité : « Que les Vénissians installés depuis longtemps puissent rester à Vénissieux tout en ayant la possibilité d’évoluer dans le parc résidentiel, et que de nouvelles familles trouvent ici un logement accessible », a rappelé le maire.

Les responsables nationaux et régionaux de BNP Paribas Immobilier, Michèle Picard, maire de Vénissieux, et l’architecte Guillaume Petitdemange.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

Éminemment rural, le Vénissieux de l’Ancien Régime était peuplé de centaines de paysans. Qui n’étaient pas tous pauvres, tant s’en faut.

Infos commerces

Depuis trois ans, Laurent Cometti a repris le restaurant épicerie "le Porte-Pôt". Rebaptisé "Chez Comet'", il fait le plein tous les midis !

Dossiers

Le dernier conseil municipal s’est ouvert par la présentation de la future piscine Auguste-Delaune. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur celle-ci.

Actus

Les nouveaux courts de tennis couverts des Minguettes viennent étoffer le complexe sportif Auguste-Delaune.

Actus

En attendant le lancement, d'ici au mois de juin, du véritable chantier, Sytral Mobilités procède encore à d’importants travaux préparatoires.