Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

“Expressions” continue…

L’équipe d’Expressions a dû évacuer d’urgence ses locaux jeudi après-midi, le bâtiment présentant des signes manifestes de fragilité. Avec le soutien de la Ville de Vénissieux, nous mettons tout en œuvre pour poursuivre notre mission de service public local d’information.

L’équipe d’Expressions a dû évacuer d’urgence ses locaux jeudi après-midi, le bâtiment présentant des signes manifestes de fragilité. Avec le soutien de la Ville de Vénissieux, nous mettons tout en œuvre pour poursuivre notre mission de service public local d’information.

Jeudi soir, la Ville de Vénissieux a pris la décision d’évacuer les occupants de deux batîments contigus du centre-ville : l’un situé au 15, place Léon-Sublet, propriété de Lyon Métropole habitat (LMH) ; l’autre au 1, rue Gambetta, appartenant à la municipalité et hébergeant depuis 1993 le journal Expressions.

La structure des deux bâtiments, qui partagent un mur commun, présentait en effet des signes manifestes de fragilité. La Ville et LMH ont immédiatement décidé d’évacuer les occupants. La Métropole, dont c’est la compétence, a mis en œuvre la procédure dite de péril. Une déviation du cheminement piéton a été mise en place pour garantir la sécurité des habitants. Enfin, un travail est engagé afin d’adapter l’implantation des forains, dimanche prochain, lors du marché.

Au rez-de-chaussée du 15, place Sublet, l’agence d’assurance ASSU 2000 a baissé le rideau, tandis que les locataires du 1er étage ont été relogés à l’hôtel par LMH, dans l’attente d’un relogement pérenne.

Le travail a repris dès ce matin

L’équipe d’Expressions a également dû quitter dans l’après-midi ses locaux du 1, rue Gambetta, n’emportant que le matériel informatique et le strict nécessaire pour continuer à alimenter le site internet, et préparer le n° 657 de l’édition papier, qui paraîtra mercredi 21 novembre.

Avec le soutien de la Ville de Vénissieux, notre équipe a été accueillie dans l’urgence et à titre provisoire par le personnel du Sitiv (Syndicat intercommunal des technologies de l’information pour les villes). Qu’il en soit chaudement remercié.

3 Commentaires

3 Comments

  1. Carlos Soto

    17 novembre 2018 à 16 h 03 min

    Je ne sais pas si vous allez aimer les joies de “l’open-space”. Mais devant le danger, il faut bien s’adapter.
    Bon courage à tous.
    Carlos Soto

  2. Bekkairi

    16 novembre 2018 à 21 h 14 min

    Bon courage à toutes les équipes

  3. Sylvaine Charpiot

    16 novembre 2018 à 17 h 39 min

    Remarquable équipe d’Expressions. Comme chaque fois, solidaire dans l’adversité et prête à relever le défi du numéro à boucler mardi… Bravo à vous tous et toutes. Et merci à la Ville de Vénissieux, qui permet ainsi la continuité du service public d’information.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

L'avenir d'Expressions se décidera au tribunal administratif. Autour du journal, un collectif de soutien s'est constitué, dont nous republions ici la tribune.

Actus

L’incendie criminel qui a embrasé La Cour des Platanes dimanche dernier n’a fait que des dégâts matériels. Néanmoins, la situation reste préoccupante.

Actus

Pour déplacer les points de deal et retrouver la tranquillité, locataires et bailleurs croient beaucoup en l'efficacité des opérations de résidentialisation.

Actus

Nouvelle étape importante dans la transformation de la résidence Louis-Aulagne : 70 logements sociaux sont en train d’être construits en lieu et place des...

Actus

Le pâturage itinérant, organisé par la Bergerie urbaine et les bailleurs sociaux, a intrigué les enfants du centre social Eugénie-Cotton.