“Expressions” continue…

L’équipe d’Expressions a dû évacuer d’urgence ses locaux jeudi après-midi, le bâtiment présentant des signes manifestes de fragilité. Avec le soutien de la Ville de Vénissieux, nous mettons tout en œuvre pour poursuivre notre mission de service public local d’information.

Jeudi soir, la Ville de Vénissieux a pris la décision d’évacuer les occupants de deux batîments contigus du centre-ville : l’un situé au 15, place Léon-Sublet, propriété de Lyon Métropole habitat (LMH) ; l’autre au 1, rue Gambetta, appartenant à la municipalité et hébergeant depuis 1993 le journal Expressions.

La structure des deux bâtiments, qui partagent un mur commun, présentait en effet des signes manifestes de fragilité. La Ville et LMH ont immédiatement décidé d’évacuer les occupants. La Métropole, dont c’est la compétence, a mis en œuvre la procédure dite de péril. Une déviation du cheminement piéton a été mise en place pour garantir la sécurité des habitants. Enfin, un travail est engagé afin d’adapter l’implantation des forains, dimanche prochain, lors du marché.

Au rez-de-chaussée du 15, place Sublet, l’agence d’assurance ASSU 2000 a baissé le rideau, tandis que les locataires du 1er étage ont été relogés à l’hôtel par LMH, dans l’attente d’un relogement pérenne.

Le travail a repris dès ce matin

L’équipe d’Expressions a également dû quitter dans l’après-midi ses locaux du 1, rue Gambetta, n’emportant que le matériel informatique et le strict nécessaire pour continuer à alimenter le site internet, et préparer le n° 657 de l’édition papier, qui paraîtra mercredi 21 novembre.

Avec le soutien de la Ville de Vénissieux, notre équipe a été accueillie dans l’urgence et à titre provisoire par le personnel du Sitiv (Syndicat intercommunal des technologies de l’information pour les villes). Qu’il en soit chaudement remercié.

3 pensées sur ““Expressions” continue…

  • 17 novembre 2018 à 16 h 03 min
    Permalink

    Je ne sais pas si vous allez aimer les joies de “l’open-space”. Mais devant le danger, il faut bien s’adapter.
    Bon courage à tous.
    Carlos Soto

  • 16 novembre 2018 à 21 h 14 min
    Permalink

    Bon courage à toutes les équipes

  • 16 novembre 2018 à 17 h 39 min
    Permalink

    Remarquable équipe d’Expressions. Comme chaque fois, solidaire dans l’adversité et prête à relever le défi du numéro à boucler mardi… Bravo à vous tous et toutes. Et merci à la Ville de Vénissieux, qui permet ainsi la continuité du service public d’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *