Prêts pour la Foulée vénissiane

Ce week-end, la Foulée vénissiane – 39e du nom – va animer le parc de Parilly et ses environs. D’abord avec l’épreuve réservée aux scolaires le samedi 17 novembre (plus d’un millier d’élèves de primaires sont attendus au stade du Rhône), puis avec l’épreuve proprement dire le lendemain, avec toujours quatre courses au programme : 2 km des générations, 5 km, 10 km et 21 km. Les départs seront donnés du boulevard Marcel-Sembat.

À l’Office municipal du sport (OMS), les dernières infos font état de 863 inscriptions enregistrées à la date du 4 novembre. “On est sur les mêmes bases que l’an dernier. Nous aurons quelques nouveautés cette année comme la mise en place d’un écran géant sur la ligne d’arrivée avec du contenu média, précise Benjamin Taillard, coordinateur à l’OMS. Par ailleurs, dans le village partenaires, il y aura un stand massages et un autre pour l’association La Tête Haute créée par la famille et les amis de Marin. Sur le terrain, les as bénéficieront de l’aide des meneurs d’allures, les fameux lièvres, pour jouer avec les chronos. Enfin, le challenge Entreprises a été relancé. Plusieurs sociétés vénissianes et rhodaniennes y participeront, alors qu’un nouveau partenaire sera présent à nos côtés, Nestenn by Solvymo.”

Pratique
Samedi 17 novembre : les scolaires démarrent à 9 heures, au stade du Rhône dans le parc de Parilly.
Dimanche 18 novembre : épreuve du 10 km (départ à 9 heures), puis celles du 21 km (9 h 45), 5 km (10 h 05), et 2 km générations (11 h 15).
Renseignements au 04 72 50 00 12 et sur le site de l’OMS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *