Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

15 000 rêveurs pour la Biennale de la danse

Ce 16 septembre, de retour entre Terreaux et Bellecour, le défilé de la Biennale de la danse a attiré plus de 15 000 personnes. Retour sur une manifestation haute en couleurs dans laquelle s’est illustré le groupe de Vénissieux.

 

Ils étaient 15 000 sur la place Bellecour ce 16 septembre, 15 000 à reprendre en chœur la chanson Imagine de John Lennon — avec l’autorisation de sa veuve, Yoko Ono —, accompagnée d’une chorégraphie montrée auparavant sur la scène. Le tout sous la direction de Philippe Forget. 15 000 ravis — et il y avait de quoi — d’avoir suivi le défilé de la Biennale de la danse, baptisé par Dominique Hervieu et l’équipe de la Maison de la danse, qui l’organisait, « défilé pour la paix ». Avec, pour parrain et marraine, Lilian Thuram et Latifa Ibn Ziaten, la mère du soldat tué par Merah.

Dans cette manifestation haute en couleurs et formidable de bout en bout, de Terreaux à Bellecour, le groupe de Vénissieux a été remarqué, comme l’annonçaient le soir-même nos confrères de France 3. Les 180 Vénissians, une cinquantaine en provenance de l’école de musique Jean-Wiener, les autres venant des EPJ, des écoles, des centres sociaux, etc., avaient choisi pour thème le discours de Martin Luther King, « I have a dream ». Et du rêve, pilotés par les compagnies Traction Avant et Virevolt, ils nous en ont donné ! Et comme le chantait si bien Lennon, s’il était un rêveur, il n’était pas le seul. Ce jour-là, en tout cas, il ne le fut pas.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. langlois

    19 septembre 2018 à 14 h 56 min

    super defilé !!!!!!!

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La préfecture a communiqué les candidatures retenues pour le scrutin métropolitain. Dans la circonscription Portes du sud, sept listes s'affronteront.

Actus

Entre octobre et décembre 2025, 67 visites de parties communes de sites répertoriés comme points de deal ont notamment été effectuées.

Culture

Ce danseur hip hop et chorégraphe est aussi un pédagogue. Il a accompagné des élèves de Louis-Pergaud sur un projet au long cours…

Culture

Le festival de l’école de musique a attiré le public dans plusieurs lieux de la ville, avec un bon choix de concerts.

Actus

Alors que le grignotage de la petite barre ICF est achevé, Alliade Habitat a dû décaler la démolition des trois dernières tours du quartier.