La piscine Delaune ouvrira le 15 juillet

Initialement programmée le 7 juillet, l’ouverture de la saison estivale à la piscine Delaune est reportée au dimanche 15 juillet.

Les fortes pluies du 2 juillet dernier auront eu pour conséquence de retarder d’une semaine le lancement de la saison estivale à la piscine des Minguettes. Les traditionnelles opérations de maintenance qui suivent la fin de l’année scolaire se sont révélées beaucoup plus importantes que prévu, notamment dans les locaux de pompage inondés.

Le complexe Delaune sera donc ouvert du 15 juillet au 31 août, de 11 heures à 19 heures, excepté le samedi de 12 heures à 19 heures. En semaine, adultes et enfants accompagnés seront prioritaires entre midi et 14 heures. Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’une personne majeure, et sous sa responsabilité constante.

Le planning des animations encadrées est riche : trampoline, tennis de table, baby-foot, jeux de société, tournois sportifs, jeux d’adresse et de précision, beach-soccer et beach-volley. Les adultes auront la possibilité de s’adonner à l’aquagym, uniquement le samedi de 11h15 à 12 heures.

Le Centre nautique intercommunal a pour sa part adopté un rythme estival depuis le 15 juin dernier : adultes et enfants accompagnés tous les jours de 10 heures à 18h30, groupes et centres sociaux (sur réservation) entre 10 heures et 14 heures, alors que les enfants de plus de 12 ans non accompagnés ont un droit d’entrée fixé de 14 heures à 18h30.

Sans faire dans l’animation tous azimuts, les responsables de l’équipement s’attachent à proposer des jeux d’eau dans les bassins sportifs et d’animation. Les tout-petits profiteront des pataugeoires intérieure et extérieure, et les ados se dirigeront vers les jeux d’agilité en bois sur le grand espace gazonné. Quant aux adultes, ils auront droit au bassin bien-être de 10 heures à 12 heures, et à une séance d’aquagym gratuite du lundi au vendredi, de 12h20 à 12h50.

Renseignements
Complexe Auguste-Delaune : 04 72 50 16 96
CNI : 04 37 90 54 54.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *