Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La nouvelle rue Gambetta

Rouverte totalement à la circulation ce mercredi 23 mai, la nouvelle rue Gambetta illustre ce qui se fait actuellement de mieux en matière de voirie urbaine.

Huit mois de travaux, de circulation à sens unique, de bruit, d’embouteillages dans les rues alentour, mais un résultat à la hauteur des désagréments. Depuis la fin de matinée, la nouvelle rue Gambetta est rouverte à la circulation dans les deux sens. Sur quelques centaines de mètres, entre l’avenue Marcel-Houël et la rue Jean-Macé, elle illustre ce qui se fait actuellement de mieux en matière de voirie urbaine : de larges trottoirs, des pistes cyclables bidirectionnelles, des places de stationnement de part et d’autre, et indéniablement un vrai cachet avec ces murets traditionnels en briques et ce tracé qui contourne des arbres remarquables du Parc Dupic.
Commencé en septembre dernier, le chantier conduit par la Métropole de Lyon s’est achevé avec quelques semaines d’avance sur le calendrier initial.

2 Commentaires

1 Commentaire

  1. Nicolas Coste

    27 mai 2018 à 22 h 51 min

    Piste cyclable magnifique mais surtout à ne pas pratiquer

    Conseil aux archi
    Prévoyaient les pistes entre les trottoirs et les stationnements et non pas côte route

    Juste question de bon sens et surtout de se curite

  2. Thierry Wagner

    24 mai 2018 à 9 h 48 min

    Oui, c’est beau…
    Il ne resta qu’à démolir les jolies maisons basses qui bordent la rue. Depuis des années… et des années, la ville détruit avec plaisir ces maisons qui bordent la route de Vienne, Préssensé et ailleurs. Ce patrimoine doit gêner ! Un pari : dans quelques années, “on” dira : quel dommage, elles avaient du cachet. Mais bon, progrès et modernité n’ont rien à voir avec le patrimoine qui reste !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

À partir du 13 mai, suite à des fraudes, les soins prodigués au centre dentaire des Minguettes ne seront plus remboursés que très partiellement...

Culture

Jusqu'au 1er juin, l'artiste berlinoise Heike Gallmeier expose son travail au centre d'art Madeleine-Lambert.

Actus

Plusieurs visites du magasin Casino des Minguettes ont eu lieu récemment. Mais pour l'instant, aucun repreneur ne s'est positionné.

Actus

Les Villes de Saint-Fons et de Vénissieux invitent les 16-25 ans à la 2e édition du Forum jobs d’été, ce jeudi 25 avril à...

Actus

Des élèves du collège Paul-Éluard se sont retrouvés dans l'établissement pour participer au dispositif "école ouverte".