Week-end sportif : les championnats de France de danses latines en vedette

 

De l’athlétisme au stade du Rhône, du badminton au gymnase Jacques-Brel, de la boxe française au gymnase Jean-Guimier, et surtout les championnats de France de danses latines au menu du week-end sportif.

Danse sportive
Pour le club de Vénissieux, Lyon Métropole Danse sportive, c’est samedi le grand jour. Les championnats de France de danses latines vont concerner quelque 180 couples. Plusieurs titres seront décernés en jive, samba, cha-cha-cha, rumba et paso-doble. Tous les regards seront dirigés sur le président du club, Stéphane Guijaro, qui associé à Jennifer Meunier, va vouloir montrer l’exemple une fois de plus. N’a-t-il pas été couronné champion de France, et surtout n’est-il pas revenu de Miami, en 2017, avec une 5e place obtenue lors des derniers championnats du Monde ?
Samedi à partir de 9 heures au gymnase Jacques-Anquetil
Renseignements : www.ecolededanserey.com

Athlétisme
Place aux Interclubs tout un week-end, avec ouverture de la saison d’athlé au stade du Rhône de Parilly (Vénissieux). L’élite entre en piste dimanche, avec si tout va bien la présence de Christophe Lemaitre, le boss du sprint français. Dès samedi, le club de l’AFA Feyzin/Vénissieux engagé en Nationale 2 va tenter de bien s’illustrer.
Samedi, dès 11 heures, et dimanche dès 9 heures au stade du Rhône de Parilly.

Badminton
Tout un week-end, les jeunes badistes vont s’en donner à cœur joie pour s’illustrer. Tournoi réservé aux moins de 19 ans et organisé par Badminton Vénissieux Sud-Est.
Samedi et dimanche au gymnase Jacques-Brel, à partir de 8 heures

Boxe française
Encore une compétition ouverte aux jeunes avec les Interclubs de jeunes proposés par Vénissieux Boxe Française.
Samedi au gymnase Jean-Guimier, dès 10 heures

Football
Ce week-end est décidément l’affaire des jeunes. L’AS Minguettes Vénissieux organise un rendez-vous en direction des U6/U7, dès samedi. Le lendemain, match de championnat important pour l’équipe jouant en Élite, les U15 accueillent Roanne. En jeu : le maintien.
Samedi au stade Auguste-Delaune à partir de 9 heures, tournoi des U6/U7.
Dimanche au stade Auguste-Delaune, à 13 heures, ASM- Roannais Foot 42.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *