La démolition du centre commercial Ambroise-Croizat a commencé

Par : Alain Seveyrat

La démolition a débuté par l'arrière du bâtiment

La démolition a débuté par l’arrière du bâtiment

Avec quelques mois de retard, les engins de chantier ont entamé ce lundi 9 avril la démolition de la boulangerie et de la boucherie du petit centre commercial Ambroise-Croizat, toutes deux désaffectées depuis des mois. D’ici mercredi soir, les deux bâtiments devraient être quasiment rasés. Ne restera plus alors qu’à procéder au désamiantage d’une petite cheminée avant l’achèvement de la démolition, prévue en début de semaine prochaine.

Les travaux sont menés par le propriétaire du terrain, le bailleur Lyon Métropole Habitat (LMH). Lequel précise que la pharmacie et le tabac presse, qui “n’ont pas vocation à poursuivre leur activité à cet endroit”, quitteront le centre commercial dès qu’ils auront trouvé une solution de relogement.

Le cabinet médical situé derrière les deux commerces devrait pour sa part déménager d’ici trois ans. En 2021, LMH a en effet prévu de réserver 360 m2 pour la construction d’une maison de santé au rez-de-chaussée d’un immeuble en R+4. Situé au 65 rue Ambroize-Croizat, il accueillera aussi 12 logements sociaux T2 et T3 pour seniors.