Week-end sportif chargé à Vénissieux, attention aux bouchons !

Que ce soit en extérieur avec vélo et foot, ou en “indoor” avec gym rythmique et futsal, les amateurs de sport vont pouvoir se détendre, se distraire ou se supporter leurs équipes. Faites vos choix.

Samedi 24 février

L’équipe de futsal des Minguettes traverse une mauvaise passe, elle qui a été atomisée à Pfastatt, avant de s’incliner (avec les honneurs) en coupe nationale par le leader de l’élite, le Kremlin-Bicêtre ? Réponse ce samedi, avec la réception de l’équipe strasbourgeoise du Stockfeld Futsal, match de haut de tableau entre le 3e et le 4e du championnat de D2.
– L’équipe de futsal de l’ASMV reçoit Stockfeld Futsal au gymnase Jacques-Anquetil, à 16 heures.

Retour des footballeurs de l’AS Minguettes Vénissieux sur leur pelouse, trois mois après leur dernier match disputé en décembre, trêve oblige. Ils accueillent Belleville/Saint-Jean-d’Ardières, une rencontre entre le 4e et le 5e. La semaine dernière, en match en retard, les Vénissians avaient obtenu le partage des points au FC Vallée de la Gresse.
– Les footballeurs de l’AS Minguettes Vénissieux accueillent Belleville/Saint-Jean au stade Laurent-Gérin, à 18 heures.

Dimanche 25 février

Dès 8 heures du mat, place aux prestations des gymnases de la “rythmique” au gymnase Alain-Colas, avec l’organisation des championnats départementaux des ensembles en Nationale A, B et C , ainsi que les trophées fédéraux. “On a de sérieuses chances de médailles et de titres,” assure Marianna, responsable sportif du CMO-V GR. On peut lui faire confiance.
– Championnat départemental des ensembles de gym rythmique organisé par le CMO-V GR au gymnases Alain-Colas de 9 heures à 18 heures.

Une heure plus tard, les twirleurs (avec l’incontournable Stéphane Moreira en guest-star) s’affrontent pour le trophée de la ville de Vénissieux, au gymnase Jacques-Anquetil.
– Trophée de la ville de Vénissieux de twirling-bâton organisé par Vénissieux Twirling-Bâton au gymnase Jacques-Anquetil, de 9 heures à 20 heures.

En tout début d’après-midi, les footballeurs de l’AS Minguettes Vénissieux évoluant en élite U15 accueillent Thonon-Évian-Savoie. L’équipe dirigée par Samir Mertani avec Mehdi Gana serait bien inspirée de s’imposer. En effet, actuellement 10e, avec deux équipes seulement derrière elle, la formation vénissiane affronte un adversaire qui la précède de 3 points.
– Les U15 ligue élite de l’ASMV reçoivent Évian au stade Auguste Delaune, à 13 heures.

Il y a certes l’ouverture de la chasse, de la pêche… mais également de la saison cycliste avec le Grand Prix… d’Ouverture de la saison proposée par l’amicale cycliste du Moulin-à-Vent, une compétition “ouverte” aux licenciés UFOLEP, FSGT et FFC Pass’cyclisme.
– Grand Prix d’Ouverture 2018 dans la zone industrielle de Vénissieux-Corbas. Premiers départs à 13 heures.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *