Blessé, Amine Noua ratera des matches de qualification pour la Coupe du monde

La faute à pas de chance. Devenu un élément majeur de l’ASVEL, présélectionné en équipe de France, Amine Noua souffre d’une inflammation au niveau du pied. Le site du club villeurbannais vient de confirmer le forfait du brillant intérieur vénissian, qui n’avait pu participer au séduisant succès de son équipe face à Bourg, samedi soir (73-96).

Le communiqué de l’ASVEL est pessimiste quant aux chances d’un rétablissement rapide d’Amine. “Non seulement Amine ne jouera pas le match de Coupe de France de mardi — aujourd’hui — à Blois (Pro B) mais il manquera également le Disneyland Leaders Cup, le week-end prochain. “Le club précise qu’il ne pourra probablement pas se rendre disponible pour la fenêtre internationale avec l’équipe de France en raison des soins quotidiens, c’est-à-dire les deux rencontres des Bleus en qualifications de la Coupe du monde contre la Russie (23 février) et la Belgique (25 février). Il est d’ores et déjà remplacé par Elie Okobo, meneur de l’Élan Béarnais.

 

En novembre, ce dernier avait intégré l’équipe de France pour le match contre la Bosnie (84-65) après un forfait de… Noua.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *