Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Au lycée Marcel-Sembat, un prof non remplacé depuis septembre

Les lycéens de Marcel-Sembat n’ont plus de prof de Sciences de l’ingénieur depuis près de deux mois. Les parents d’élèves lancent une pétition en ligne.

« Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé ». Et quand c’est un prof, les parents sont énervés, aurait pu ajouter Lamartine dans un autre alexandrin.

Depuis le 29 septembre dernier, un enseignant de Sciences de l’ingénieur du lycée Marcel-Sembat de Vénissieux est absent sans être remplacé. Un mois et demi de retard sur le programme : une situation que dénonce la présidente du conseil local de parents d’élèves FCPE, Muriel Gelin. « Cette absence impacte les classes de Seconde qui ne peuvent pas suivre leur enseignement d’exploration, les élèves de Première qui ont fait le choix d’une filière scientifique, et, pire encore, les lycéens de Terminale qui seront pénalisés au baccalauréat alors que les coefficients pour cette discipline varient de 7 à 12 ! »

L’équipe pédagogique de Marcel-Sembat a réparti les terminales dans d’autres classes, « mais tous les élèves ne sont pas concernés, précise Mme Gelin. Et ce n’est pas une situation qui peut durer. »

Les élèves, leurs délégués de classes et les parents d’élèves demandent le remplacement immédiat de cet enseignant. « Nous avons envoyé un courrier au rectorat. À ce jour aucune réponse ne nous est parvenue ». Une pétition en ligne a été lancée, que vous pouvez signer ici.

Photo d’archives Raphaël Bert – Expressions

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

La coupe du monde de foot fauteuil a été présentée à Vénissieux, au gymnase Elsa-Triolet, lors de la 1re journée de D1

Focus

Après plusieurs titres de championne de France en gymnastique rythmique, cette Vénissiane s'est tournée vers la danse et accompagne aujourd'hui M. Pokora en tournée....

Culture

Kery James revient au théâtre pour un spectacle qui interroge une fois de plus la Justice et notre société, et qui est d'ores et...

Dossiers

L’inflation, régulière depuis plusieurs années, touche durement les plus précaires. Et 2024 ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices.

Actus

Un dispositif spécial est mis en place sur le réseau de transports lyonnais, du jeudi 7 au dimanche 10 décembre.