Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Au lycée Marcel-Sembat, un prof non remplacé depuis septembre

Les lycéens de Marcel-Sembat n’ont plus de prof de Sciences de l’ingénieur depuis près de deux mois. Les parents d’élèves lancent une pétition en ligne.

« Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé ». Et quand c’est un prof, les parents sont énervés, aurait pu ajouter Lamartine dans un autre alexandrin.

Depuis le 29 septembre dernier, un enseignant de Sciences de l’ingénieur du lycée Marcel-Sembat de Vénissieux est absent sans être remplacé. Un mois et demi de retard sur le programme : une situation que dénonce la présidente du conseil local de parents d’élèves FCPE, Muriel Gelin. « Cette absence impacte les classes de Seconde qui ne peuvent pas suivre leur enseignement d’exploration, les élèves de Première qui ont fait le choix d’une filière scientifique, et, pire encore, les lycéens de Terminale qui seront pénalisés au baccalauréat alors que les coefficients pour cette discipline varient de 7 à 12 ! »

L’équipe pédagogique de Marcel-Sembat a réparti les terminales dans d’autres classes, « mais tous les élèves ne sont pas concernés, précise Mme Gelin. Et ce n’est pas une situation qui peut durer. »

Les élèves, leurs délégués de classes et les parents d’élèves demandent le remplacement immédiat de cet enseignant. « Nous avons envoyé un courrier au rectorat. À ce jour aucune réponse ne nous est parvenue ». Une pétition en ligne a été lancée, que vous pouvez signer ici.

Photo d’archives Raphaël Bert – Expressions

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le conseil municipal s’est attelé à décortiquer le rapport de la Chambre régionale des comptes, qui a étudié les exercices 2014 à 2021.

Actus

Une nouvelle brasserie à ouvert à Vénissy il y a un mois. Au menu, une cuisine traditionnelle de qualité, halal et sans alcool.

Actus

À l'occasion de la sortie du tome 2 du "Jour où j'ai rencontré Ben Laden", une conférence de presse a réuni le dessinateur de...

Sports

Toujours plombée par de lourdes difficultés financières, l'entité professionnelle du VHB a probablement joué son dernier match de la saison.

Actus

Depuis quelques jours, la Ville de Vénissieux a mis en ligne un site Internet totalement repensé pour faciliter l'expérience utilisateur.