Handball : les Vénissians en 32e de finale de la coupe de France !

Olivier Odisio, l’entraîneur vénissian, en a rêvé, le VHB l’a fait. Lors du 4e tour de coupe de France disputé au gymnase Tola-Vologe, la logique n’a pas été respectée. L’équipe de Villefranche (Nationale 1), évoluant une division au-dessus de celle de Vénissieux, a été éliminée en fin de partie, après avoir fait la course en tête une bonne partie de la rencontre. Notamment en s’appuyant sur Mathias Ortega, ancien joueur du PSG formé à Vénissieux, passé ensuite par l’Espagne. Menant déjà 7 buts à 3 après 10 minutes de jeu, les Caladois ont progressivement baissé de rythme, malmenés par des Vénissians combatifs au fil de la partie.

Revenus à un but à la pause, ces derniers ont résisté, tenté de répliquer en fonction des temps forts, et même réussi l’impossible, inscrire des buts alors qu’ils évoluaient en infériorité numérique. Dans une fin de match relevée, Valentin inscrira le but du break… pour donner deux buts de confort aux siens (25-23). Qualifié pour les 32e de finale de la coupe de France, le VHB pourrait rencontrer une équipe de Division 2… la pré-élite. “Il faut admettre qu’en seconde période, Villefranche a surtout utilisé son équipe bis, histoire de se concentrer davantage sur le championnat, mais pour nous, passer un tour et jouer un 32e, ça fait plaisir, » savourait le coach vénissian.

Vénissieux Handball (N2) bat Villefranche Handball Beaujolais (N1) 25 à 23 (11-12)
Vénissieux, gardiens : Calic et Keignart
Buteurs : Felix (5 sur 8 tirs, dont 2 penalties), M’Bithé (5/10), , Giacomin, le capitaine, (5/11 dont 2 penalties), Valentin (4/8), Benslimane (3/3), Osmic (2/3), Bertrand (1/4) , Imbert (0/1), Cottarel (0/1, Michard – Entraîneur : Olivier Odisio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *