Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Ainsi font les petites marionnettes

Les enfants de cinq maisons de l’enfance ont participé à un atelier de création de marionnettes dans le cadre d’un projet mené par l’Apasev sur les droits de l’enfant.

À la Maison de l’enfance Anatole-France, sept enfants de 4 à 6 ans participaient récemment à une séance d’animation et de création de marionnettes animée par Monique Lambord elle-même marionnettiste.

Très studieux et concentrés, les gamins ont été très fiers de montrer leurs œuvres. « Nous avons fait une marotte, explique le petit Bilel. D’un côté le visage est souriant, de l’autre il est en colère. Nous avons également réalisé des petits nuages tristes et gais. »

Monique, très enthousiaste, les encourage : « Vos petits nuages doivent être observateurs, curieux,… Il faut leur donner un caractère. Prenez bien vos crayons pour faire leur bouche et leurs yeux ! Les sourcils sont très importants : plus ils sont de travers, plus ils sont mignons ! »

Toutes les marionnettes seront présentées à l’occasion d’un spectacle sur le thème des Droits de l’enfant qui se déroulera le jeudi 20 juillet à l’issue d’un grand jeu destinée aux 3/6 ans.

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Engagés dans la grande compétition des métiers organisée à Eurexpo, les étudiants émiratis ont fait un crochet par le lycée vénissian dans le cadre...

Culture

Exposé au centre d’art Madeleine-Lambert du 14 septembre au 21 décembre, le travail du plasticien Florian Mermin sera en résonance avec la 17e Biennale...

Actus

Le tissu associatif vénissian a fait étalage de toute sa richesse, samedi, à la salle Joliot-Curie. Près de 80 structures étaient représentées.

Culture

L’auteur vénissian publie son 41e livre, "L’Actualité en France, en Europe et dans le monde (2007-2023") aux éditions Maïa.

Actus

Drapeau tricolore en main et canotier sur la tête, quelque 400 personnes ont célébré la fraternité en chansons et aux sons des flonflons.