Concours des balcons et maisons fleuris : les inscriptions sont ouvertes

serres municipales
Le mercredi 3 mai, entre 14 heures et 20 heures, les serres municipales ouvriront leurs portes. Un rendez-vous que les candidats au concours ne devraient pas manquer.

Les bulletins d’inscription au concours des balcons et maisons fleuris pour l’année 2017 sont disponibles à l’hôtel de ville. Ils sont à retourner au plus tard le 30 juin.

Il est possible de concourir dans une des cinq catégories suivantes : « Maison avec jardin visible de la rue », « Balcons, terrasses ou fenêtres visibles de la rue », « Immeuble collectif », « Hôtels, restaurants, cafés, magasins ou autre établissement avec ou sans jardin », et enfin « Jardin potager fleuri », nouvelle catégorie créée l’an dernier.

Tout nouveau participant ayant réalisé un effort significatif de fleurissement recevra une récompense. Les personnes primées gagent un bon d’achat d’une valeur de 16 à 80 euros.
Comme les années précédentes, vous avez la possibilité de parrainer une ou plusieurs personnes n’ayant jamais concouru dans votre entourage. Vous recevrez lors de la remise des prix un cadeau dont l’importance sera proportionnelle au nombre de filleuls.

Pour anticiper la réglementation qui interdira l’utilisation des pesticides pour les particuliers à compter du 1er janvier 2019, le jury sera attentif aux critères de respect de l’environnement pour la notation.

Plus de renseignements auprès du secrétariat du service des espaces verts. Tél. : 04 72 21 44 33.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *