Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Emmaüs passe à la vente en ligne

Depuis le 8 décembre, le mouvement de l’Abbé Pierre a créé un site solidaire de vente en ligne, où 2 000 objets sont référencés.

capture

Depuis le 8 décembre  le mouvement de l’Abbé Pierre  a investi l’univers du e-commerce. Meubles, vêtements, bibelots anciens et autres objets déco font partie des nombreux trésors que l’on peut désormais retrouver sur le site label-emmaus.co. 2 000 objets, dont 350 viennent d’Emmaüs Lyon, sont actuellement en attente.

À contre-courant d’un modèle e-commerce décrié et déshumanisé, Emmaüs reste fidèle à ses valeurs alternatives de solidarité et d’humanité. Les achats effectués en ligne permettront en effet de développer de nouvelles compétences pour les compagnons et les personnes en insertion. Cette initiative a aussi pour but, à terme, de créer des postes dans les métiers du e-commerce pour des personnes en situation d’exclusion qui pourront ainsi participer à la vie de la communauté.

Le label Emmaüs appartient à 130 sociétaires qui, contrairement à des actionnaires, ne percevront pas de dividendes.

 

2 Commentaires

1 Commentaire

  1. marois

    15 décembre 2016 à 7 h 39 min

    Je disais.c est bien la vente en ligne

  2. marois

    15 décembre 2016 à 7 h 37 min

    Geniale

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Michèle Picard a annoncé que les tarifs municipaux n'augmenteront pas en 2024. Et que les taux de fiscalité locale resteront gelés.

Actus

Les équipes du groupe scolaire Ernest-Renan ont organisé un goûter solidaire pour venir en aide à une famille sans logement.

Actus

Les élus ont voté une subvention pour les victimes des catastrophes naturelles au Maroc et en Libye. Mais les débats ont surtout porté sur...

Actus

À l’école Anatole-France, parents d’élèves et enseignants se mobilisent afin de rassembler des fonds pour une famille sans logement.

Actus

La petite Hiba, Tunisienne de deux ans et demi, a pu être opérée en France grâce à la mobilisation de l’association vénissiane Aider son...