Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Après midi karting pour des enfants des centres sociaux des Minguettes

Grâce à quatre étudiants d’une école de commerce, une quinzaine d’enfants des centres sociaux des Minguettes ont découvert la pratique du karting

Karting

Faire découvrir à une quinzaine d’enfants les joies du kart. L’idée est venue de Kenza, Bahia, Nouhaila et Alexis, quatre étudiants en troisième année de Bachelor à l’IDRAC, une école de commerce. « Dans le cadre de notre cursus, expliquent les étudiants, nous devions mener à terme un projet.  Nous avons choisi de lui donner une dimension associative. Nous voulions tout simplement partager ce sport avec des enfants qui n’ont peut-être pas toujours la possibilité de le pratiquer, parce qu’onéreux « .

Les enfants ont été ravis. Pour la plupart d’entre eux, c’était une première. Vêtus de leurs combinaisons, ils ont découvert la pratique du karting dans les locaux de la société Kart’in à Vénissieux.

Avant de se lancer sur le circuit, les jeunes ont été sensibilisés à la sécurité routière au travers d’un quizz animé par les étudiants. Une occasion de se familiariser aux bonnes pratiques, tout en passant un moment agréable.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Entre octobre et décembre 2025, 67 visites de parties communes de sites répertoriés comme points de deal ont notamment été effectuées.

Culture

Ce danseur hip hop et chorégraphe est aussi un pédagogue. Il a accompagné des élèves de Louis-Pergaud sur un projet au long cours…

Culture

Le festival de l’école de musique a attiré le public dans plusieurs lieux de la ville, avec un bon choix de concerts.

Actus

Alors que le grignotage de la petite barre ICF est achevé, Alliade Habitat a dû décaler la démolition des trois dernières tours du quartier.

Actus

La liste "Unir-Résister-Agir" conduite par le maire sortant compte 31 nouvelles têtes et 18 colistiers plus expérimentés.