Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Après midi karting pour des enfants des centres sociaux des Minguettes

Grâce à quatre étudiants d’une école de commerce, une quinzaine d’enfants des centres sociaux des Minguettes ont découvert la pratique du karting

Karting

Faire découvrir à une quinzaine d’enfants les joies du kart. L’idée est venue de Kenza, Bahia, Nouhaila et Alexis, quatre étudiants en troisième année de Bachelor à l’IDRAC, une école de commerce. “Dans le cadre de notre cursus, expliquent les étudiants, nous devions mener à terme un projet.  Nous avons choisi de lui donner une dimension associative. Nous voulions tout simplement partager ce sport avec des enfants qui n’ont peut-être pas toujours la possibilité de le pratiquer, parce qu’onéreux “.

Les enfants ont été ravis. Pour la plupart d’entre eux, c’était une première. Vêtus de leurs combinaisons, ils ont découvert la pratique du karting dans les locaux de la société Kart’in à Vénissieux.

Avant de se lancer sur le circuit, les jeunes ont été sensibilisés à la sécurité routière au travers d’un quizz animé par les étudiants. Une occasion de se familiariser aux bonnes pratiques, tout en passant un moment agréable.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

Éminemment rural, le Vénissieux de l’Ancien Régime était peuplé de centaines de paysans. Qui n’étaient pas tous pauvres, tant s’en faut.

Infos commerces

Depuis trois ans, Laurent Cometti a repris le restaurant épicerie "le Porte-Pôt". Rebaptisé "Chez Comet'", il fait le plein tous les midis !

Dossiers

Le dernier conseil municipal s’est ouvert par la présentation de la future piscine Auguste-Delaune. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur celle-ci.

Actus

Les nouveaux courts de tennis couverts des Minguettes viennent étoffer le complexe sportif Auguste-Delaune.

Actus

En attendant le lancement, d'ici au mois de juin, du véritable chantier, Sytral Mobilités procède encore à d’importants travaux préparatoires.