Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

873 euros collectés au profit de l’Unicef

Des élèves de 3e des collèges Paul-Eluard, Jules-Michelet et Louis-Aragon, ainsi que des secondes du lycée Jacques-Brel, ont travaillé toute l’année sur un projet commun en anglais, et mené une action solidaire avec l’Unicef.

J.Brel et colleges (Eluard, Michelet...) UNICEF

Des élèves de 3e des collèges Paul-Éluard, Jules-Michelet et Louis-Aragon, ainsi que des secondes du lycée Jacques-Brel ont travaillé toute l’année sur un projet commun en anglais. “Nous avons choisi trois pays anglophones, l’Ouganda, l’Inde et le Bangladesh, précise Mme Elmalem, enseignante à Jacques-Brel. Tout en suivant notre programme, ce travail a permis de sensibiliser nos ados à la vie des autres. Ils ont découvert la situation des enfants de leur âge à travers le monde, notamment la pauvreté qui frappe nombre d’entre eux. Nous avons la chance à Jacques-Brel d’accueillir une classe d’élèves nouvellement arrivés en France : parmi eux un jeune bangladais a pu parler de son pays à ses camarades.” Des affiches relatant le travail mené par les collégiens et lycéens sont actuellement exposées dans le hall d’accueil du lycée.

Ne souhaitaient pas en rester là, les jeunes Vénissians ont mené une action solidaire en lien avec l’Unicef. Des représentants de l’association sont venus au lycée. Différentes actions ont alors été mises en place pour collecter des fonds : tombolas, vente de porte-clefs… Ce mardi 7 juin, collégiens et lycéens ont remis aux représentants de l’ Unicef un chèque de 873 euros dans les locaux de Jacques-Brel.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

En ouverture de la Semaine dédiée à l’emploi et l’insertion, la Maison de l'emploi a été inaugurée dans les locaux de l’AFPA. « Une excellente...

Culture

Ce 16 mars, trois classes de CM1-CM2 ont parcouru 17 tours du stade Auguste-Delaune pour financer un voyage d'études.

Actus

Désaffecté depuis novembre 2016, le site de l’ancienne usine Veninov a entamé sa mue. À terme, il conservera sa vocation de production.

Focus

Faute d'avoir réglé des frais d'arbitrage, le club écope d'une sanction de cinq matches perdus. Ce qui signifie son exclusion du championnat.

Culture

14e écrivain à être accueilli en résidence littéraire, il multiplie les rencontres jusqu'à fin avril et participe au Magnifique printemps.