Imaginez une ville sans pétrole

 

La ville de Vénissieux, sans pétrole, serait…”. À vous d’imaginer la suite, avec un texte ou un dessin. La Ville lance cet appel à contributions dans le cadre de la Semaine du développement durable, prévue du 30 mai au 4 juin prochain. La remise des prix aura lieu le 1er juin au cinéma Gérard-Philipe, juste avant la projection, à 18 heures, du film “Demain” de Cyril Dion et Mélanie Laurent, énorme succès populaire qui présente des initiatives individuelles et collectives prises sur la planète pour construire concrètement une transition écologique. Les meilleurs dessins et textes seront publiés dans le n° 605 d’Expressions en date du 15 juin. Trois catégories sont ouvertes : 6-11 ans, 12-18 ans et adultes. Vous pouvez participer en individuel ou en binôme. La longueur des textes devra être comprise entre 60 et 120 mots. Concernant les dessins, tout est permis, y compris les caricatures, dessins de presse et mangas.

À transmettre avant le 26 mai au service environnement de l’hôtel de ville (5, avenue Marcel-Houël) ou à environnement@ville-venissieux.fr Il vous sera également demandé de retourner un formulaire de cession de droit d’auteur dûment rempli (que vous trouverez sur le site internet www.ville-venissieux.fr).

Des animations sont proposées dans le cadre de la Semaine du développement durable :
– Lundi 30 mai à 17 heures : visite de la chaufferie biomasse du groupe scolaire Jules-Guesde. Inscription auprès du service énergie de la direction municipale du patrimoine. Tél. : 04 72 21 44 31.
– Mardi 31 mai à 17 heures : visite des installations techniques de la médiathèque et présentation du projet Smart Electric (projet innovant de suivi énergétique en partenariat avec EDF). Inscription requise également auprès de la direction du patrimoine.
– Mercredi 1er juin : le matin, action contre le gaspillage sur le marché forain du Centre en partenariat avec le CABV ; l’après-midi, balade à vélo commentée dans la ville avec l’association Janus France. Puis, à partir de 16 heures, animations devant le cinéma Gérard-Philipe sur les thématiques mobilité, alimentation et économies d’énergie.
– Samedi 4 juin : ouverture du café d’autoréparation du centre social de Parilly (réparation collaborative d’objets cassés).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *