Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Un café d’autoréparation anti gaspi

Le café d’autoréparation est un atelier participatif et convivial permettant aux intéressés de venir réparer vélo, aspirateur, lampe boule, lampe halogène, transistor ou chaise en bois

atelier de réparation

 

Il n’aura manqué que l’affluence. Une demi-douzaine de curieux seulement s’est rendue au centre social de Parilly, samedi 9 avril, afin de bénéficier de conseils de bénévoles bricoleurs. Qui pour venir réparer un vélo, qui pour restaurer un aspirateur, qui pour redonner vie à une lampe boule, une lampe halogène ou un transistor, voire bricoler une chaise en bois et raccommoder une bretelle de sac à dos.

Sandrine Perrier, conseillère municipale, est à l’origine de cette initiative qui a pris place dans la Semaine de la propreté. Pour ce faire, elle s’est adjoint les compétences des associations Janus (vélo), des profs et élèves (Renato et Sandro) de la section technologique du lycée Marc-Seguin, et de Récup et Gamelles (ateliers culinaires). « L’intérêt est de permettre des échanges, de la discussion entre visiteurs, enseignants, bénévoles bricoleurs, plaide l’élue. Une part de gâteau et une tasse de café complètent ce dispositif axé sur la chasse au gaspi, mais également sur une volonté d’apprendre, de devenir autonome par le biais de la transmission de savoir-faire. »

Nouvelle session de bricolage et de réparation, le 4 juin, dans le cadre de la semaine du développement durable.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

8 semaines de travaux s'achèvent ce lundi au métro Parilly : l'un des deux ascenseurs doit être remis en service.

Sports

Le VHB, qui entame sa saison ce samedi par un déplacement à Bourg, peut-il viser une montée en Nationale 3, qu'il avait loupée de...

Actus

Réfugiée politique, installée à Lyon depuis 2022, Ashraf Tabatabaeinasab a travaillé trois semaines au sein de notre rédaction.

Actus

Les lycées de l’Est lyonnais, dont Jacques-Brel à Vénissieux, font entendre leur colère. Ils ont été reçus par le rectorat mardi 8 septembre.

Sports

L'ancien de l'ALVP a retrouvé les Bleus et vient de signer à Malaga, un club régulièrement posté dans le Top 5 du championnat d'Espagne.